Regards sur l'art contemporain russe ( 1990-2010°

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Plongé dans un anonymat sans fin, l'art contemporain russe a retrouvé, depuis quelques années, un " second souffle ". Un " nouveau printemps " nourri... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Plongé dans un anonymat sans fin, l'art contemporain russe a retrouvé, depuis quelques années, un " second souffle ". Un " nouveau printemps " nourri d'ombres et de lumières mettant en exergue un art de " l'incroyance " et du doute, à ne pas regarder par " simple hygiène intellectuelle ". Un art " garanti sans moraline ", qui explore la " russité ", qui n'hésite pas à sonder, remuer, à l'image de l'oeuvre de Dostoïevski ou de Soljenitsyne, les bas-fonds comme les tréfonds de l'âme humaine.
Regards sur l'art contemporain russe (1990-2010) souhaite présenter un panorama " ouvert " de la scène artistique russe de ces vingt dernières années. Un " regard " en mouvement souhaitant s'inscrire dans la continuité des deux " regards " précédents (consacrés à la Pologne et aux pays d'Europe de l'Est).
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 232
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie d'Olivier Vargin

Olivier Vargin, né en 1979, est Docteur en sciences de l'art, conférencier, critique d'art et auteur de nombreux articles et ouvrages sur les arts contemporains est-européens (dont Regards sur l'Art polonais 1945-2005 (2008) et Regards sur l'Art de " l'Autre " Europe (2008) aux Editions L'Harmattan).
Olivier Vargin - Regards sur l'art contemporain russe ( 1990-2010°.
Regards sur l'art contemporain russe ( 1990-2010°
16,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter