Refonder le système de protection sociale - Pour une nouvelle génération de droits sociaux - E-book - ePub

Note moyenne 
"Le système français de protection sociale a permis de consolider la cohésion sociale, de lutter contre la pauvreté et d'amortir les effets dévastateurs... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Le système français de protection sociale a permis de consolider la cohésion sociale, de lutter contre la pauvreté et d'amortir les effets dévastateurs de la crise actuelle. Mais, bâti sur le modèle d'un homme chef de famille ayant à charge femme et enfants, il entérine les inégalités entre les sexes et néglige, voire pénalise, les évolutions de carrière. Dessinant une nouvelle architecture pour la protection sociale, ce livre montre qu'il est urgent et possible de refonder ce système.
Sa métamorphose doit s'appuyer sur l'exigence d'égalité des sexes, sur l'accompagnement de carrières diversifiées et sur l'investissement social en amont, en faveur des enfants et des jeunes, afin de garantir à chacun-e le droit à une vie personnelle et professionnelle de qualité. Cette seconde génération de droits sociaux combine protection et promotion sociale pour toutes et pour tous, afin de construire une société de semblables."

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      208
    • Taille
      1 249 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dessinant une nouvelle architecture pour la protection sociale, ce livre montre qu'il est urgent et possible de refonder ce système. Un plaidoyer en faveur de la conception d'une nouvelle génération de droits sociaux, par trois spécialistes des politiques familiales, du travail, de protection sociale !

À propos des auteurs

Bernard Gazier est professeur émérite de sciences économiques à l'université Paris 1. Bruno Palier est directeur de recherche du CNRS au CEE/Sciences Po et codirige le Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP). Hélène Périvier est économiste à lOFCE/Sciences Po et codirige le Programme de de recherche et denseignement des savoirs sur le genre (PRESAGE).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €