REFLEXIONS SUR L'INFECTION A VIRUS VIH. Etre soi

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/1998
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Et si le SIDA permettait d'inventer la médecine de demain ? Telle est l'hypothèse de l'auteur. Dans la nuit de l'inconnu, de l'angoisse, de l'effroi,... > Lire la suite
10,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Et si le SIDA permettait d'inventer la médecine de demain ? Telle est l'hypothèse de l'auteur. Dans la nuit de l'inconnu, de l'angoisse, de l'effroi, médecins et malades, main dans la main, ont défriché des terres inconnues, inexploitées à ce jour. Ils ont ainsi inventé une médecine nouvelle, plus proche de l'individu : une médecine de l'homme par l'homme pour l'homme. Les premiers ont joué le rôle de pionniers; les seconds leur ont servi d'éclaireurs.
Ces hommes et ces femmes, réunis dans l'adversité, ont pris conscience du fait que la parole aimante, sincère et vraie est le meilleur remède contre le mal et la solitude. Mais il reste fort à faire avant que cette nouvelle approche du soin bénéficie à l'ensemble des malades de la planète sans distinction d'origine géographique, de statut social, voire même de pathologie. Une voie est ouverte. Nous sommes tous des malades en puissance.
Nous sommes frères dans la souffrance. Nous ne pourrions qu'y gagner en humanité.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 174
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie de Thierry Bignand

Thierry BIGNAND a 44 ans. Il est ingénieur de formation. Séropositif depuis plus de 15 ans, il lutte avec acharnement et détermination contre le virus VIH. Bénévole au sein de plusieurs associations de lutte contre le SIDA, il fait ensuite partie de groupes de réflexion sur l'éthique médicale. Il publie aujourd'hui son premier livre, fruit de ces quinze années.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Thierry Bignand - .
REFLEXIONS SUR L'INFECTION A VIRUS VIH. Etre soi
10,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter