Réflexion sur l'accueil et le droit d'asile - E-book - ePub

Note moyenne 
Plus les réfugiés arrivent en masse et au péril de leur vie sur les rivages de l'Europe, moins nous sommes capables de donner forme à une politique... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Plus les réfugiés arrivent en masse et au péril de leur vie sur les rivages de l'Europe, moins nous sommes capables de donner forme à une politique de l'accueil digne de ce nom. Ce qui est de l'ordre de l'évidence morale, et qui nous éclate à la figure à travers la photographie d'un corps sans vie d'enfant abandonné sur la grève, paraît de plus en plus difficile à mettre en oeuvre d'un point de vue politique.
Au-delà de l'émotion, des images et des analyses faites sur le vif, il manquait encore l'éclairage philosophique nécessaire sur ce qui s'impose comme la question centrale de notre temps : celle de l'accueil en général, et du droit d'asile en particulier. C'est l'ambition de cet ouvrage que d'apporter sa réflexion, à destination de tous ceux qui ne veulent pas rester sans réponse devant cette tragédie contemporaine.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      67
    • Taille
      543 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Cusset

Yves Cusset est philosophe. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié, aux Éditions François Bourin, La Vie rêvée des philosophes (2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €