Rédaction et neurosciences. Comprendre le cerveau pour optimiser son écriture

Par : Jean-Marc Hardy, Isabelle Canivet
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages168
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-88369-5
  • EAN9782212883695
  • Date de parution07/07/2022
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Qu'est-ce qui fait qu'un texte, sur un site web ou sur un support papier, parvient à agripper toute l'attention du lecteur et à l'embarquer au cour du propos ? Comment hameçonner le lecteur ? Comment faire vibrer immédiatement ses sens et stimuler son imagination ? Comment le toucher ou lui offrir de l'empathie ? Comment s'assurer que nos messages seront mémorisés ? Comment encourager le lecteur à passer à l'action ? Comment le mettre en confiance ? C'est ce que ce livre va vous apprendre, en s'inspirant des fascinantes découvertes issues des neurosciences. Nous sommes loin du moment où la connaissance du cerveau se limitait à une géographie binaire, partagée en un hémisphère gauche et un hémisphère droit.
Aujourd'hui, entre les observations sous électroencéphalogramme et les analyses des neurotransmetteurs, nos connaissances se sont affinées et apportent une meilleure compréhension de l'être humain. Dans cet ouvrage, destiné à des communicants plutôt qu'à des scientifiques, nous ferons sans cesse le parallèle entre le cerveau et l'écriture. Notre objectif est de vous inviter à développer une écriture riche, consciente et puissamment empathique. À qui s'adresse cet ouvrage ?.
Aux rédacteurs et rédactrices professionnels.. Aux spécialistes de la communication papier ou web.. Aux journalistes, blogueurs ou écrivains.. À toute personne qui manie l'écriture.
Qu'est-ce qui fait qu'un texte, sur un site web ou sur un support papier, parvient à agripper toute l'attention du lecteur et à l'embarquer au cour du propos ? Comment hameçonner le lecteur ? Comment faire vibrer immédiatement ses sens et stimuler son imagination ? Comment le toucher ou lui offrir de l'empathie ? Comment s'assurer que nos messages seront mémorisés ? Comment encourager le lecteur à passer à l'action ? Comment le mettre en confiance ? C'est ce que ce livre va vous apprendre, en s'inspirant des fascinantes découvertes issues des neurosciences. Nous sommes loin du moment où la connaissance du cerveau se limitait à une géographie binaire, partagée en un hémisphère gauche et un hémisphère droit.
Aujourd'hui, entre les observations sous électroencéphalogramme et les analyses des neurotransmetteurs, nos connaissances se sont affinées et apportent une meilleure compréhension de l'être humain. Dans cet ouvrage, destiné à des communicants plutôt qu'à des scientifiques, nous ferons sans cesse le parallèle entre le cerveau et l'écriture. Notre objectif est de vous inviter à développer une écriture riche, consciente et puissamment empathique. À qui s'adresse cet ouvrage ?.
Aux rédacteurs et rédactrices professionnels.. Aux spécialistes de la communication papier ou web.. Aux journalistes, blogueurs ou écrivains.. À toute personne qui manie l'écriture.
L'entreprise à ciel ouvert
Jean-Marc Hardy
E-book
17,99 €
Tout d'un blog
Nicole Versailles
12,17 €