En cours de chargement...
Recruter et fidéliser leur personnel vont être les deux grands problèmes que les entreprises occidentales vont rencontrer dans les dix prochaines années. La pénurie de main-d'œuvre est programmée devant nous : comment, dans cette perspective, sélectionner dans un groupe suffisamment large pour être certain de trouver les personnes dont on a besoin ?
Comment arriver à recruter sans sur-sélectionner, ni soussélectionner ? En quoi et comment un recrutement pertinent est-il le gage d'une bonne fidélisation ?
Recruter autrement, c'est permettre à un public le plus large possible, y compris un public défavorisé, d'accéder à des postes qualifiés en contrat à durée indéterminée le plus souvent, dans des entreprises françaises ou étrangères.
Comment ? En fabriquant pour chacun de ces recrutements des modèles réduits qui, par analogie, vont reproduire toutes les caractéristiques du poste de travail de manière à ce qu'indépendamment des autres critères, les candidats puissent faire la démonstration qu'ils pourraient occuper le poste.
C'est cette histoire que ce livre vous propose de vous raconter.