Récits de vie en formation. L'exemple des enseignants

Par : Nicole Bliez-Sullerot, Yannick Mével

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages290
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-38177-4
  • EAN9782296381773
  • Date de parution15/01/2005
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierRégis Malet

Résumé

Comment construire consciemment l'expérience professionnelle à travers les joies et les crises d'une vie professionnelle ? Comment envisager les petits bonheurs et les petites fissures du quotidien d'un métier que l'on juge " impossible " ? Comment mettre du sens sur le présent dans le tourbillon des impressions et des discours sur l'enseignement ? Comment échapper au défaitisme, aux renoncements ? Comment construire un projet ? Comment prendre le pouvoir sur sa propre pratique professionnelle ? Comment retrouver le sens du collectif ? Comment émanciper la formation de la prescription ? Comment trouver ou retrouver le temps ? Entreprendre, en formation, son récit de vie professionnelle, c'est s'emparer de ces questions.
Ce livre raconte comment une équipe de formateurs passionnés s'y prend. Il propose une théorie du récit de vie professionnelle dans son rapport à la formation de l'identité professionnelle et dans son rapport au temps.
Comment construire consciemment l'expérience professionnelle à travers les joies et les crises d'une vie professionnelle ? Comment envisager les petits bonheurs et les petites fissures du quotidien d'un métier que l'on juge " impossible " ? Comment mettre du sens sur le présent dans le tourbillon des impressions et des discours sur l'enseignement ? Comment échapper au défaitisme, aux renoncements ? Comment construire un projet ? Comment prendre le pouvoir sur sa propre pratique professionnelle ? Comment retrouver le sens du collectif ? Comment émanciper la formation de la prescription ? Comment trouver ou retrouver le temps ? Entreprendre, en formation, son récit de vie professionnelle, c'est s'emparer de ces questions.
Ce livre raconte comment une équipe de formateurs passionnés s'y prend. Il propose une théorie du récit de vie professionnelle dans son rapport à la formation de l'identité professionnelle et dans son rapport au temps.