Re - Writing Women into Canadian History. Margaret Atwood and Anne Hébert
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- Nombre de pages216
- FormatePub
- ISBN978-2-89502-838-3
- EAN9782895028383
- Date de parution20/06/2013
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille1 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurÉditions de L'instant même
Résumé
L'essai « Re-Writing Women into Canadian History: Margaret Atwood and Anne Hébert », met en parallèle les ouvres de deux importantes auteures canadiennes du 20e siècle. L'étude s'attarde plus précisément à la façon dont l'ontarienne Margaret Atwood et la québécoise Anne Hébert ont « réécrit » en quelque sorte l'Histoire canadienne en y intégrant un espace spécifiquement féminin. Sous leur plume, des voix féminines peu entendues et ayant évolué dans un univers essentiellement masculin ont été libérées et ont contribué à enrichir le paysage littéraire et social.
La démonstration d'Elodie Rousselot se base sur « The Journals of Susanna Moodie », « Grace » (pièce de théâtre non publiée) et « Alias Grace » de Margaret Atwood et sur « Kamouraska », « La cage », « L'île de la Demoiselle » et « Le premier jardin » d'Anne Hébert.
La démonstration d'Elodie Rousselot se base sur « The Journals of Susanna Moodie », « Grace » (pièce de théâtre non publiée) et « Alias Grace » de Margaret Atwood et sur « Kamouraska », « La cage », « L'île de la Demoiselle » et « Le premier jardin » d'Anne Hébert.
L'essai « Re-Writing Women into Canadian History: Margaret Atwood and Anne Hébert », met en parallèle les ouvres de deux importantes auteures canadiennes du 20e siècle. L'étude s'attarde plus précisément à la façon dont l'ontarienne Margaret Atwood et la québécoise Anne Hébert ont « réécrit » en quelque sorte l'Histoire canadienne en y intégrant un espace spécifiquement féminin. Sous leur plume, des voix féminines peu entendues et ayant évolué dans un univers essentiellement masculin ont été libérées et ont contribué à enrichir le paysage littéraire et social.
La démonstration d'Elodie Rousselot se base sur « The Journals of Susanna Moodie », « Grace » (pièce de théâtre non publiée) et « Alias Grace » de Margaret Atwood et sur « Kamouraska », « La cage », « L'île de la Demoiselle » et « Le premier jardin » d'Anne Hébert.
La démonstration d'Elodie Rousselot se base sur « The Journals of Susanna Moodie », « Grace » (pièce de théâtre non publiée) et « Alias Grace » de Margaret Atwood et sur « Kamouraska », « La cage », « L'île de la Demoiselle » et « Le premier jardin » d'Anne Hébert.