Rani Tome 6 - E-book - Epub fixed layout

Condamnée

Note moyenne 
Après avoir pris la tête de la maison close qui l'employait, Jolane se retrouve à nouveau confrontée à son passé. Contrainte de prendre la fuite,... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après avoir pris la tête de la maison close qui l'employait, Jolane se retrouve à nouveau confrontée à son passé. Contrainte de prendre la fuite, elle subit un choc violent à la tête qui lui fait perdre la mémoire. Perdue seule et sans souvenir dans l'immensité inconnue des Indes, il lui faudra trouver de nouveaux alliés...

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-5524-3
  • EAN
    9782803655243
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      48 968 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en Belgique en 1970, Didier Alcante est passionné de bande dessinée depuis son enfance. Il commence pourtant par s'orienter vers les sciences économiques et la recherche universitaire. Avec « Pandora Box », sa première série réalisée avec huit dessinateurs différents, il aborde le thème des sept péchés capitaux. Avec Fanny de Mongermont, il signe ensuite l'album « Quelques Jours ensemble » (collection Aire Libre - Dupuis).
Vient alors la série « Jason Brice » avec Milan Jovanovic. Remarqué par Jean Van Hamme, il est alors contacté par celui qu'il considère comme une de ses influences majeures pour travailler sur un « XIII Mystery » pour Dargaud et pour adapter la série télé « Rani » en BD pour Le Lombard. A priori, rien ne destinait Jean Van Hamme à devenir le scénariste le plus lu de la bande dessinée franco-belge actuelle.
Rien si ce n'est une indéfectible envie de raconter des histoires ! À tel point qu'il abandonne une brillante carrière d'ingénieur commercial, au sein de diverses multinationales. Avant cela, en 1968, Jean Van Hamme avait toutefois réussi à ramener l'un des maîtres de la BD, Paul Cuvelier, à sa table à dessin en signant pour lui différents scénarios. Une expérience concluante, qui l'entraîne à multiplier les collaborations avec les plus grands dans les années qui suivent.
Au fil des ans, Van Hamme signe un nombre incroyable de séries, qui deviendront autant de succès retentissants. Il est capable de passer du folklore nordique de « Thorgal » à l'espionnage moderne de « XIII » ou « Largo Winch », ou de reprendre avec brio un monument tel que « Blake et Mortimer ». Très éclectique, il creuse pourtant certaines thématiques au sein d'une oeuvre des plus denses : ainsi, ses héros le sont souvent malgré eux (« Thorgal » , « Histoires sans héros » ), accrochés par un univers hostile (« Thorgal » , « Largo Winch » , « Rani » ) ou une quête d'identité (« XIII » , « Western » ) persistante.
Si, aujourd'hui, il entend se consacrer davantage au roman, au théâtre et à la télévision, Jean Van Hamme reste une pierre angulaire du 9e art. En attestent ses multiples prix et autres décorations officielles. Formé aux Beaux-Arts de Saint-Etienne, Francis Vallès fait partie de ces esthètes du réalisme traditionnel, toujours à la recherche de la case parfaite. Une quête qu'il entame réellement en 1983, lorsqu'il signe Simon Francoeur, sa première série de bande dessinée.
Il adapte également de nombreux romans pour Je Bouquine. Cette première expérience lui permet d'affiner le style réaliste épuré qui fera de lui l'un des grands du franco-belge. En 1989, il débute aux côtés de Bocquet la série Dorian Dombre pour Glénat, chez qui il entreprend en 93 la grande saga des Maîtres de l'Orge avec Jean Van Hamme, laquelle lui apportera la reconnaissance définitive du grand public.
Il entame ensuite la série Tosca avec Stephen Desberg. Ce récit dédié à l'évolution de la mafia sur le sol américain marque le début d'une fructueuse collaboration, poursuivie dans les pages de Rafales. Il retrouve aujourd'hui Van Hamme, aux côtés de Didier Alcante, pour les huit albums de Rani, grande fresque historique dont les paysages variés lui permettront de laisser pleinement parler son goût pour les décors.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €