Raisons, comparaisons, éducations Tome
Langue, littérature, culture à l'épreuve de l'autre

Par : Dominique Groux, Anne Baillot

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages248
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-16943-2
  • EAN9782296169432
  • Date de parution06/04/2007
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Comparer c'est remettre en question ou remettre sur l'ouvrage son rapport à l'autre. La présence d'éléments considérés comme étrangers dans la langue, la littérature, la culture, ne peut être constatée, travaillée, abordée par les institutions éducatives, qu'une fois établie une relation du soi et de l'autre performative, d'où pourra naître une comparaison constructive. Ce dossier se propose plusieurs objectifs.
Il se conçoit comme participant des réflexions actuelles sur l'interculturalité et surtout la transculturalité.
Comparer c'est remettre en question ou remettre sur l'ouvrage son rapport à l'autre. La présence d'éléments considérés comme étrangers dans la langue, la littérature, la culture, ne peut être constatée, travaillée, abordée par les institutions éducatives, qu'une fois établie une relation du soi et de l'autre performative, d'où pourra naître une comparaison constructive. Ce dossier se propose plusieurs objectifs.
Il se conçoit comme participant des réflexions actuelles sur l'interculturalité et surtout la transculturalité.