Raisons, comparaisons, éducations Tome
Langue, littérature, culture à l'épreuve de l'autre
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- Nombre de pages248
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-16943-2
- EAN9782296169432
- Date de parution06/04/2007
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Comparer c'est remettre en question ou remettre sur l'ouvrage son rapport à l'autre. La présence d'éléments considérés comme étrangers dans la langue, la littérature, la culture, ne peut être constatée, travaillée, abordée par les institutions éducatives, qu'une fois établie une relation du soi et de l'autre performative, d'où pourra naître une comparaison constructive. Ce dossier se propose plusieurs objectifs.
Il se conçoit comme participant des réflexions actuelles sur l'interculturalité et surtout la transculturalité.
Il se conçoit comme participant des réflexions actuelles sur l'interculturalité et surtout la transculturalité.
Comparer c'est remettre en question ou remettre sur l'ouvrage son rapport à l'autre. La présence d'éléments considérés comme étrangers dans la langue, la littérature, la culture, ne peut être constatée, travaillée, abordée par les institutions éducatives, qu'une fois établie une relation du soi et de l'autre performative, d'où pourra naître une comparaison constructive. Ce dossier se propose plusieurs objectifs.
Il se conçoit comme participant des réflexions actuelles sur l'interculturalité et surtout la transculturalité.
Il se conçoit comme participant des réflexions actuelles sur l'interculturalité et surtout la transculturalité.














