Raisonnements dans l'analyse de données expérimentales en sciences de l'éducation

Par : Luc-Olivier Pochon

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages306
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-50857-6
  • EAN9782296508576
  • Date de parution01/11/2012
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Des concepts et des procédures utilisés dans les démarches expérimentales sont ici revisités. La première partie engage le lecteur dans une réflexion sur l'activité scientifique en général et sur la place des outils formels dans les raisonnements. La deuxième partie est technique et se concentre sur une famille de techniques de statistiques non paramétriques qui fournissent aux chercheurs un garde-fou utile dans les études expérimentales en pédagogie ou en psychologie du développement.
Des concepts et des procédures utilisés dans les démarches expérimentales sont ici revisités. La première partie engage le lecteur dans une réflexion sur l'activité scientifique en général et sur la place des outils formels dans les raisonnements. La deuxième partie est technique et se concentre sur une famille de techniques de statistiques non paramétriques qui fournissent aux chercheurs un garde-fou utile dans les études expérimentales en pédagogie ou en psychologie du développement.