Quelques grammes de philo dans un monde de pub

Par : Gilles Vervisch

Formats :

Disponible d'occasion :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages192
  • FormatePub
  • ISBN978-2-315-00425-6
  • EAN9782315004256
  • Date de parution30/08/2012
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille399 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurMax Milo

Résumé

« C'est le jeu ma pauvre Lucette ! » (Qu'est-ce que le bonheur ?) « Le boeuf, le goût d'être ensemble. » (Qu'est-ce que la religion ?) « Parce que vous le valez bien. » (Qui suis-je ?) Les « créatifs » de pubs ont l'air de nous apprendre à vivre à travers les grands « concepts » de la philosophie, comme le bonheur, la liberté, la nature, le moi ou la religion. Mais combien de grammes de philo dans ce monde de pub ? C'est la question que pose cet essai, sans oublier de mettre une dose d'humour dans ses ingrédients. Né en 1974 à Rouen, Gilles Vervisch est agrégé de philosophie, professeur en lycée et animateur radio.
Il est l'auteur de Comment ai-je pu croire au Père Noël ? (2009), De la tête aux pieds (2010), et de Tais-toi et double ! (2011).
« C'est le jeu ma pauvre Lucette ! » (Qu'est-ce que le bonheur ?) « Le boeuf, le goût d'être ensemble. » (Qu'est-ce que la religion ?) « Parce que vous le valez bien. » (Qui suis-je ?) Les « créatifs » de pubs ont l'air de nous apprendre à vivre à travers les grands « concepts » de la philosophie, comme le bonheur, la liberté, la nature, le moi ou la religion. Mais combien de grammes de philo dans ce monde de pub ? C'est la question que pose cet essai, sans oublier de mettre une dose d'humour dans ses ingrédients. Né en 1974 à Rouen, Gilles Vervisch est agrégé de philosophie, professeur en lycée et animateur radio.
Il est l'auteur de Comment ai-je pu croire au Père Noël ? (2009), De la tête aux pieds (2010), et de Tais-toi et double ! (2011).