Qualité en production. De l'ISO 9000 à Six Sigma
3e édition

Par : Daniel Duret, Maurice Pillet

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages406
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-212-04753-0
  • EAN9782212047530
  • Date de parution07/07/2011
  • Protection num.Adobe DRM
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Un ouvrage de référence et de synthèse Simple : les connaissances de base nécessaires à l'application des concepts qualité dans une entreprise de production Global : un panorama des différentes méthodes utilisées dans les entreprises Opérationnel : les outils indispensables à la mise en place d'un système qualité Concret et précis : de très nombreux exemples La qualité est une condition indispensable pour présenter un produit sur le marché.
Pour obtenir cette qualité, l'entreprise doit structurer son organisation autour d'un modèle, souvent la norme ISO 9001. Mais elle doit également mettre en ?uvre des méthodes et des outils pour accroître sa performance. Ce livre expose les connaissances de base nécessaires à l'application des concepts "qualité" dans une entreprise de production et donne une image globale des différentes méthodes actuellement utilisées dans les entreprises. La première partie de l'ouvrage est consacrée au système de management de la qualité fondée sur une démarche orientée client et sur la maîtrise des processus.
Elle aborde notamment le modèle ISO 9001, "Systèmes de management de la qualité : Exigences", les référentiels de l'industrie automobile, la maîtrise des documents et l'automaîtrise au niveau du poste de travail. La seconde partie est axée sur les méthodes et les outils de la qualité : outils de résolution de problème, OFD, plans d'expériences, AMDEC, MSP, contrôle de réception, fonction métrologique (GRR, GUM) et l'approche "Six Sigma" qui permet d'obtenir l'amélioration par percée. Cet ouvrage s'adresse ainsi : aux professionnels, cadres et techniciens travaillant dans un contexte de production aux enseignants et étudiants pour la préparation des BTS, DUT, IUP des secteurs industriels et des écoles d'ingénieurs
Un ouvrage de référence et de synthèse Simple : les connaissances de base nécessaires à l'application des concepts qualité dans une entreprise de production Global : un panorama des différentes méthodes utilisées dans les entreprises Opérationnel : les outils indispensables à la mise en place d'un système qualité Concret et précis : de très nombreux exemples La qualité est une condition indispensable pour présenter un produit sur le marché.
Pour obtenir cette qualité, l'entreprise doit structurer son organisation autour d'un modèle, souvent la norme ISO 9001. Mais elle doit également mettre en ?uvre des méthodes et des outils pour accroître sa performance. Ce livre expose les connaissances de base nécessaires à l'application des concepts "qualité" dans une entreprise de production et donne une image globale des différentes méthodes actuellement utilisées dans les entreprises. La première partie de l'ouvrage est consacrée au système de management de la qualité fondée sur une démarche orientée client et sur la maîtrise des processus.
Elle aborde notamment le modèle ISO 9001, "Systèmes de management de la qualité : Exigences", les référentiels de l'industrie automobile, la maîtrise des documents et l'automaîtrise au niveau du poste de travail. La seconde partie est axée sur les méthodes et les outils de la qualité : outils de résolution de problème, OFD, plans d'expériences, AMDEC, MSP, contrôle de réception, fonction métrologique (GRR, GUM) et l'approche "Six Sigma" qui permet d'obtenir l'amélioration par percée. Cet ouvrage s'adresse ainsi : aux professionnels, cadres et techniciens travaillant dans un contexte de production aux enseignants et étudiants pour la préparation des BTS, DUT, IUP des secteurs industriels et des écoles d'ingénieurs