Qu'est-ce que le "virtuel" au cinéma ?

Par : Thibaut Garcia

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages258
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-22407-0
  • EAN9782296224070
  • Date de parution01/05/2009
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les années 2000 ont vu l'explosion des " nouvelles technologies ", et avec celle-ci, les débats les plus passionnés sur le " virtuel ". Mais virtuel et nouvelles technologies sont-ils forcément liés ? S'appuyant sur une analyse du cinéma des effets spéciaux, cet ouvrage propose une réflexion sur le virtuel en tant que concept et sur ses relations complexes aux techniques numériques dans le discours contemporain.
Montrer comment des mondes virtuels émergent au sein même de la fiction cinématographique permet d'appréhender, au-delà de la technique, la virtualité du langage audio-visuel.
Les années 2000 ont vu l'explosion des " nouvelles technologies ", et avec celle-ci, les débats les plus passionnés sur le " virtuel ". Mais virtuel et nouvelles technologies sont-ils forcément liés ? S'appuyant sur une analyse du cinéma des effets spéciaux, cet ouvrage propose une réflexion sur le virtuel en tant que concept et sur ses relations complexes aux techniques numériques dans le discours contemporain.
Montrer comment des mondes virtuels émergent au sein même de la fiction cinématographique permet d'appréhender, au-delà de la technique, la virtualité du langage audio-visuel.