Qu'est-ce que la ville créative ? - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Les maires des grandes villes affirment tous que leur préoccupation première est de développer l attractivité de leur cité. Comment ? En faisant... Lire la suite
6,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Les maires des grandes villes affirment tous que leur préoccupation première est de développer l attractivité de leur cité. Comment ? En faisant de celle-ci un lieu propice à la créativité, en y combinant les ressources du talent, de la tolérance et de la technologie : c est la recette proposée par le géographe et économiste Richard Florida pour réunir sous l enseigne de « classe créative » artistes, intellectuels et prestataires de services aux grandes firmes.
Un tel assemblage va-t-il de soi ? Il mêle hâtivment deux phénomènes distincts : d une part, le processus de « gentrification » urbaine par lequel les « créateurs » artistes et professions culturelles et intellectuelles réinvestissent la ville, lieu d opportunités et de rencontres ; d autre part, un traitement volontariste et foncier du paysage urbain destiné à attirer les « créatifs » de la publicité et des banques.
Mais peut-on attirer les « créatifs » sans faire fuir les « créateurs » ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-064133-9
  • EAN
    9782130641339
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      96
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés