Pur sang - Al Teatro, T4 - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Al Teatro, tome 4 : Pur sang. Milton se réfugie aux États-Unis, mais le continent américain n'a plus rien d'un monde civilisé. C'est son royaume,... Lire la suite
5,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Al Teatro, tome 4 : Pur sang. Milton se réfugie aux États-Unis, mais le continent américain n'a plus rien d'un monde civilisé. C'est son royaume, en quelque sorte, une jungle désorganisée, déshumanisée. C'est ici que Katz viendra le chercher pensant devoir le détruire. Peut-on, au nom du Bien, s'emparer des armes du Mal ? La violence peut-elle s'avérer positive ? Le monde pourra-t-il redémarrer ailleurs, meilleur ? Le Cercle, en tout cas, le croit.
La construction de la cité idéale est déjà bien avancée. Et l'idéal des uns est l'enfer des autres, forcément. Al Teatro, la tétralogie.  Le projet d'ensemble est de décrire, à travers le point de vue de huit personnages par livre, la fin du vingtième siècle telle que nous la connaissions, et, en extrapolation, la fin du monde tel qu'il est, avec des références à un réel existant, à l'histoire humaine qui nous a conduits où nous sommes aujourd'hui, et une projection vers ce qui pourrait être le monde de demain. La structure de l'ensemble s'appuie sur le texte de l'Apocalypse et sur les tapisseries de l'Apocalypse présentées dans le château d'Angers, et emprunte ses titres de chapitres (un chapitre par tapisserie) à cette ouvre médiéval gigantesque dans tous les sens du terme.
Il s'agit de tenter de raconter une histoire à partir d'images qui n'ont à priori rien à voir avec le monde moderne en empruntant aux angoisses d'un autre âge. Les personnages tirent leur existence du poème de William Blake intitulé "Milton", et en un certain sens, les livres de ce projet sont plus proches des visions de Blake que celles du nouveau testament, même si les deux se retrouvent forcément sur un terrain commun d'interrogations sur l'avenir du monde et le devenir humain. Il y est bien sûr question de religion, de croyances, mais également de techniques ultra-modernes telles que laissent envisager les recherches en matière d'informatique ou de génétique.
Et les morts parlent. Stéphanie Benson est née à Londres en 1959. Elle est  est aujourd'hui considérée comme l'un des meilleurs auteurs de Noir de la nouvelle génération. Son site : www.stephaniebenson.org (Lien -> http://www.stephaniebenson.org/).

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8145-0719-7
  • EAN
    9782814507197
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      300
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphanie Benson

Née à Londres en 1959, de mère institutrice et de père fonctionnaire, Stéphanie Benson a grandi dans un bain de littérature. « Mon enfance s'est envolée avec Tolkien, Dickens, Du Maurier et Peake, mon adolescence a tenu le coup grâce à Lawrence, Keats, Eliot et Orwell... » Après un bac littéraire, elle tente une première incursion sur le territoire français, retourne en Angleterre le temps de deux licences : psychologie et russe ; puis s'installe définitivement en France en 1981.
Elle travaille comme éducatrice, tout en empruntant le chemin de l'écriture à partir de 1986. « Écrire, oui, sans hésitation, mais dans quelle langue ? Je ne maîtrisais pas parfaitement le français mais, en même temps, écrire en anglais alors que je vivais à des années-lumière de mes origines me semblait inutile, stérile. J'ai travaillé, gribouillé, griffonné, et la langue française a fini par m'adopter, avec toutes mes bizarreries et mes maladresses.
» Les éditions l'Atalante publient son premier roman, "Une chauve-souris dans le grenier", en 1995. Elle obtient le prix Michel Lebrun de la ville du Mans en 1997 pour son troisième roman, "Le Loup dans la lune bleue". Elle est couronnée par le festival Polar dans la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines en 1998 pour "L'Adoration des bergers" (deuxième tome de la trilogie « Le Maître des agneaux »). Elle participe à l'aventure du "Poulpe" et écrit l'un des premiers titres de la série "Macno", également aux éditions Baleine.
Elle reçoit le prix du meilleur polar 1999 du salon de Montigny-lès-Cormeilles pour "Si Sombre Liverpool" (premier tome du diptyque "Synchronicité"). Dans la même période, elle se lance dans le roman policier jeunesse avec "Cauchemar-rail", aux éditions Syros, et reçoit le prix des sept tours d'or 1999 pour son roman jeunesse "Le Mystère de la toile d'araignée" (éditions Albin Michel). En 2000, elle crée la série "Epicur" aux éditions du Seuil.
Stéphanie Benson est aujourd'hui considérée comme l'un des meilleurs auteurs de Noir de la nouvelle génération. Elle a également écrit des nouvelles noires, fantastiques ou de science-fiction pour des anthologies, des quotidiens et des magazines, de la poésie pour accompagner le travail de deux photographes, ainsi que des pièces de théâtre dont des pièces radiophoniques pour France Inter et France Culture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €