Pur sang. Al Teatro, T4

Par : Stéphanie Benson
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages300
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-8145-0719-7
  • EAN9782814507197
  • Date de parution20/03/2013
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub sans ...
  • ÉditeurPublie.net

Résumé

Al Teatro, tome 4 : Pur sang. Milton se réfugie aux États-Unis, mais le continent américain n'a plus rien d'un monde civilisé. C'est son royaume, en quelque sorte, une jungle désorganisée, déshumanisée. C'est ici que Katz viendra le chercher pensant devoir le détruire. Peut-on, au nom du Bien, s'emparer des armes du Mal ? La violence peut-elle s'avérer positive ? Le monde pourra-t-il redémarrer ailleurs, meilleur ? Le Cercle, en tout cas, le croit.
La construction de la cité idéale est déjà bien avancée. Et l'idéal des uns est l'enfer des autres, forcément. Al Teatro, la tétralogie.  Le projet d'ensemble est de décrire, à travers le point de vue de huit personnages par livre, la fin du vingtième siècle telle que nous la connaissions, et, en extrapolation, la fin du monde tel qu'il est, avec des références à un réel existant, à l'histoire humaine qui nous a conduits où nous sommes aujourd'hui, et une projection vers ce qui pourrait être le monde de demain. La structure de l'ensemble s'appuie sur le texte de l'Apocalypse et sur les tapisseries de l'Apocalypse présentées dans le château d'Angers, et emprunte ses titres de chapitres (un chapitre par tapisserie) à cette ouvre médiéval gigantesque dans tous les sens du terme.
Il s'agit de tenter de raconter une histoire à partir d'images qui n'ont à priori rien à voir avec le monde moderne en empruntant aux angoisses d'un autre âge. Les personnages tirent leur existence du poème de William Blake intitulé "Milton", et en un certain sens, les livres de ce projet sont plus proches des visions de Blake que celles du nouveau testament, même si les deux se retrouvent forcément sur un terrain commun d'interrogations sur l'avenir du monde et le devenir humain. Il y est bien sûr question de religion, de croyances, mais également de techniques ultra-modernes telles que laissent envisager les recherches en matière d'informatique ou de génétique.
Et les morts parlent. Stéphanie Benson est née à Londres en 1959. Elle est  est aujourd'hui considérée comme l'un des meilleurs auteurs de Noir de la nouvelle génération. Son site : www.stephaniebenson.org (Lien -> http://www.stephaniebenson.org/).
Al Teatro, tome 4 : Pur sang. Milton se réfugie aux États-Unis, mais le continent américain n'a plus rien d'un monde civilisé. C'est son royaume, en quelque sorte, une jungle désorganisée, déshumanisée. C'est ici que Katz viendra le chercher pensant devoir le détruire. Peut-on, au nom du Bien, s'emparer des armes du Mal ? La violence peut-elle s'avérer positive ? Le monde pourra-t-il redémarrer ailleurs, meilleur ? Le Cercle, en tout cas, le croit.
La construction de la cité idéale est déjà bien avancée. Et l'idéal des uns est l'enfer des autres, forcément. Al Teatro, la tétralogie.  Le projet d'ensemble est de décrire, à travers le point de vue de huit personnages par livre, la fin du vingtième siècle telle que nous la connaissions, et, en extrapolation, la fin du monde tel qu'il est, avec des références à un réel existant, à l'histoire humaine qui nous a conduits où nous sommes aujourd'hui, et une projection vers ce qui pourrait être le monde de demain. La structure de l'ensemble s'appuie sur le texte de l'Apocalypse et sur les tapisseries de l'Apocalypse présentées dans le château d'Angers, et emprunte ses titres de chapitres (un chapitre par tapisserie) à cette ouvre médiéval gigantesque dans tous les sens du terme.
Il s'agit de tenter de raconter une histoire à partir d'images qui n'ont à priori rien à voir avec le monde moderne en empruntant aux angoisses d'un autre âge. Les personnages tirent leur existence du poème de William Blake intitulé "Milton", et en un certain sens, les livres de ce projet sont plus proches des visions de Blake que celles du nouveau testament, même si les deux se retrouvent forcément sur un terrain commun d'interrogations sur l'avenir du monde et le devenir humain. Il y est bien sûr question de religion, de croyances, mais également de techniques ultra-modernes telles que laissent envisager les recherches en matière d'informatique ou de génétique.
Et les morts parlent. Stéphanie Benson est née à Londres en 1959. Elle est  est aujourd'hui considérée comme l'un des meilleurs auteurs de Noir de la nouvelle génération. Son site : www.stephaniebenson.org (Lien -> http://www.stephaniebenson.org/).
Jeanne et le London Mystery
4/5
Claudine Aubrun, Stéphanie Benson
E-book
4,99 €
Mysteries & compagnie
Claudine Aubrun, Stéphanie Benson, Yves Grevet, Julien Castanié
Grand Format
14,95 €