Psic, Anna et Lise - E-book - ePub

Note moyenne 
Tour à tour hymne rabelaisien ou poursuite infernale, ce livre navigue entre la farce et la tragédie. L'héroïne est un double personnage. La narratrice... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tour à tour hymne rabelaisien ou poursuite infernale, ce livre navigue entre la farce et la tragédie. L'héroïne est un double personnage. La narratrice a, comme on dit, les pieds sur terre. Journaliste, mère de famille, c'est une femme qu'on devine solide et amie de la vie. Mais il y a « Mané » (ma névrose), son double noir, sa sour siamoise dévorante, don Juane infantile que la crédulité et la mode embarquent dans des aventures impossibles.
Prise au piège de sa propre ambivalence, au premier choc important de la vie, l'héroïne, ébranlée, décide d'aller voir un psychiatre pour en finir avec Mané qui devient gênante. Sa psychothérapie tient du pugilat. La narratrice découvre qu'on veut la rouler. Tout est louche dans la bande à « Psic, Anna et Lise »... Journaliste avant tout, elle fait son métier et traque la vérité. Son enquête parfois dramatique, souvent cocasse, sera double elle aussi : exécution de Mané, créature frelatée, et exécution de la psychanalyse, vaste imposture.
Le tout dans une bonne humeur féroce. Mais, derrière la gouaille très tonique affleure la gravité d'un être qui affronte debout - et non sur le divan - la solitude de toute existence.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      625 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €