Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages286
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-00885-2
  • EAN9782212008852
  • Date de parution26/09/2011
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

L'iconographe est un spécialiste de l'image, un professionnel dont le métier est de chercher des images fixes ou animées, mais pas seulement. Il fait le lien entre les producteurs et les diffuseurs d'images dans des secteurs variés (presse, édition, publicité, communication, Web...). Qu'on le nomme chercheur d'images, rédacteur photo, acheteur d'art, documentaliste audiovisuel..., sa mission va bien au-delà de la recherche et de la production d'images. Gérer les coûts, les plannings, le suivi administratif, faire respecter le droit des auteurs et le droit à l'image sont de son ressort.
Depuis quelques années, la profession a beaucoup évolué ; de nouvelles pratiques ont émergé. À l'ère du numérique, peut-on s'improviser iconographe ? Qu'est-ce qu'être iconographe aujourd'hui et comment exercer dans les meilleures conditions possibles que l'on soit indépendant ou salarié d'une entreprise ? Quand faire appel à un iconographe et comment le trouver ? Ce livre répond à toutes ces questions.
L'iconographe est un spécialiste de l'image, un professionnel dont le métier est de chercher des images fixes ou animées, mais pas seulement. Il fait le lien entre les producteurs et les diffuseurs d'images dans des secteurs variés (presse, édition, publicité, communication, Web...). Qu'on le nomme chercheur d'images, rédacteur photo, acheteur d'art, documentaliste audiovisuel..., sa mission va bien au-delà de la recherche et de la production d'images. Gérer les coûts, les plannings, le suivi administratif, faire respecter le droit des auteurs et le droit à l'image sont de son ressort.
Depuis quelques années, la profession a beaucoup évolué ; de nouvelles pratiques ont émergé. À l'ère du numérique, peut-on s'improviser iconographe ? Qu'est-ce qu'être iconographe aujourd'hui et comment exercer dans les meilleures conditions possibles que l'on soit indépendant ou salarié d'une entreprise ? Quand faire appel à un iconographe et comment le trouver ? Ce livre répond à toutes ces questions.
Profession iconographe
Aurélie Lacouchie, Souâd Mechta, Elisabeth Sourdillat
Grand Format
26,30 €