Profession enseignant - Enseigner les Mathématiques au cycle 2 - PDF WEB - Ed. 2021

Par : Françoise Cerquetti-Aberkane
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-01-713655-2
  • EAN9782017136552
  • Date de parution16/09/2021
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille13 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

L'ouvrage présente les  grands principes théoriques de l'enseignement des mathématiques en les illustrant de multiples activités concrètes pour en faciliter la compréhension et la mise en ouvre par l'enseignant. Il met toujours en avant l'aspect ludique des mathématiques et la manipulation, avec en perspective l'idée de permettre aux élèves de faire des mathématiques avec plaisir. L'ouvrage est organisé par domaines mathématiques : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Résolution de problèmes dans lesquels sont abordées les grandes notions mathématiques au programme.
Pour chaque grande notion mathématique d'un domaine, l'ouvrage apporte : une base théorique (définition, propriété) et parfois un rappel historique, des exemples-types d'activités pour illustrer la démarche (en insistant sur l'utilisation des jeux et de la manipulation), un point d'attention sur les « écueils à éviter » lors de la mise en place des activités, du matériel pour mettre en ouvre l'activité.
L'ouvrage présente les  grands principes théoriques de l'enseignement des mathématiques en les illustrant de multiples activités concrètes pour en faciliter la compréhension et la mise en ouvre par l'enseignant. Il met toujours en avant l'aspect ludique des mathématiques et la manipulation, avec en perspective l'idée de permettre aux élèves de faire des mathématiques avec plaisir. L'ouvrage est organisé par domaines mathématiques : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Résolution de problèmes dans lesquels sont abordées les grandes notions mathématiques au programme.
Pour chaque grande notion mathématique d'un domaine, l'ouvrage apporte : une base théorique (définition, propriété) et parfois un rappel historique, des exemples-types d'activités pour illustrer la démarche (en insistant sur l'utilisation des jeux et de la manipulation), un point d'attention sur les « écueils à éviter » lors de la mise en place des activités, du matériel pour mettre en ouvre l'activité.