Profession enseignant - Enseigner les langues avec l'apport des sciences cognitives - ePub FXL 2022

Par : Heather Hilton
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages208
  • FormatEpub fixed layout
  • ISBN978-2-01-713672-9
  • EAN9782017136729
  • Date de parution24/08/2022
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

Cet ouvrage a pour ambition de faire connaître  l'importance des apports des sciences cognitives dans l'enseignement et l'apprentissage des langues. Il présente à la fois une  synthèse accessible de ce que les sciences cognitives apportent à l'enseignement d'une langue vivante  et des  pistes didactiques concrètes  pouvant être déclinées pour différentes langues. L'ouvrage comporte 3 grandes parties : La partie 1 explique de façon simple  le fonctionnement du cerveau et les mécanismes d'apprentissage du langage et de la communication.
La partie 2 présente  les principes qui régissent : l'apprentissage d'une langue maternelle, l'apprentissage d'une langue seconde. La partie 3 propose des  pistes concrètes d'enseignement
Cet ouvrage a pour ambition de faire connaître  l'importance des apports des sciences cognitives dans l'enseignement et l'apprentissage des langues. Il présente à la fois une  synthèse accessible de ce que les sciences cognitives apportent à l'enseignement d'une langue vivante  et des  pistes didactiques concrètes  pouvant être déclinées pour différentes langues. L'ouvrage comporte 3 grandes parties : La partie 1 explique de façon simple  le fonctionnement du cerveau et les mécanismes d'apprentissage du langage et de la communication.
La partie 2 présente  les principes qui régissent : l'apprentissage d'une langue maternelle, l'apprentissage d'une langue seconde. La partie 3 propose des  pistes concrètes d'enseignement