PROCHE ORIENT UNE GUERR B - E-book - PDF

Note moyenne 
Le Proche-Orient toujours et encore « à la une ». Affrontements au Liban, colonisation en Cisjordanie et à Gaza, nouvel exil palestinien, crise... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Proche-Orient toujours et encore « à la une ». Affrontements au Liban, colonisation en Cisjordanie et à Gaza, nouvel exil palestinien, crise en Israël. Chaque jour, des combats, des bombardements, des attentats, des provocations, des répressions. La poudrière menace d'exploser. Pourquoi ? L'histoire, dans laquelle plongent les racines du conflit israélo-arabe, en éclaire les développements. De 1882, début de la colonisation sioniste en Palestine, à 1982, invasion du Liban, c'est une « guerre de cent ans » qu'Alain Gresh et Dominique Vidal présentent ici.
L'ébranlement d'Israël ? Sa portée est soulignée par une approche du sionisme, de la naissance de l'État juif, des contradictions de sa société. La crise de l'OLP ? Son explication est nourrie par une réflexion sur les traditions du mouvement palestinien, les conditions de sa renaissance, sa difficile maturation. Le bourbier libanais ? Son analyse intègre les réalités communautaires et confessionnelles, la guerre civile, les ingérences étrangères.
Introduction parfaitement claire à un conflit des plus complexes, le livre débouche naturellement sur ses possibles solutions. Après un siècle d'hostilités, le Proche-Orient connaîtra-t-il enfin la paix ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Taille
      61 215 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €