Prévenir le harcèlement à l'école. Oui, mais comment ?

Par : Benoît Galand
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages110
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-39061-063-2
  • EAN9782390610632
  • Date de parution03/06/2021
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurPresses universitaires de Louvai...
  • PréfacierJean-Pierre Bellon
  • PréfacierBertrand Gardette

Résumé

Le harcèlement à l'école touche de nombreux élèves et constitue une source de souffrance qui peut avoir des conséquences néfastes jusqu'à l'âge adulte. Il est donc important de savoir comment faire pour éviter les drames auxquels peut conduire le harcèlement. Cet ouvrage cherche à comprendre quelles sont les conditions locales qui favorisent la mise en place de projets de prévention. Il vise, en partant de l'analyse d'expériences de terrain, à donner des repères pour la mise en ouvre d'actions de prévention au sein des écoles.
Pour ce faire, cet ouvrage présente : .un état des lieux concernant la prévention du harcèlement en milieu scolaire ; .des exemples concrets de projets de prévention ; .une analyse des conditions favorables à la mise en ouvre de ces projets ; .des recommandations pour une politique de prévention plus efficace. Ce texte s'adresse d'abord aux personnes concernées par la mise en place et le suivi de projets de prévention du (cyber)harcèlement en milieu scolaire : directions, équipes éducatives, psychologues scolaires, médiateurs, professionnels de la santé, associations de parents, services d'aide à la jeunesse, travailleurs sociaux, formateurs, etc., et futurs professionnels de ces secteurs.
Il intéressera également les décideurs politiques et toute personne concernée par la prévention du harcèlement en milieu scolaire.
Le harcèlement à l'école touche de nombreux élèves et constitue une source de souffrance qui peut avoir des conséquences néfastes jusqu'à l'âge adulte. Il est donc important de savoir comment faire pour éviter les drames auxquels peut conduire le harcèlement. Cet ouvrage cherche à comprendre quelles sont les conditions locales qui favorisent la mise en place de projets de prévention. Il vise, en partant de l'analyse d'expériences de terrain, à donner des repères pour la mise en ouvre d'actions de prévention au sein des écoles.
Pour ce faire, cet ouvrage présente : .un état des lieux concernant la prévention du harcèlement en milieu scolaire ; .des exemples concrets de projets de prévention ; .une analyse des conditions favorables à la mise en ouvre de ces projets ; .des recommandations pour une politique de prévention plus efficace. Ce texte s'adresse d'abord aux personnes concernées par la mise en place et le suivi de projets de prévention du (cyber)harcèlement en milieu scolaire : directions, équipes éducatives, psychologues scolaires, médiateurs, professionnels de la santé, associations de parents, services d'aide à la jeunesse, travailleurs sociaux, formateurs, etc., et futurs professionnels de ces secteurs.
Il intéressera également les décideurs politiques et toute personne concernée par la prévention du harcèlement en milieu scolaire.