Note moyenne 
Quel est l'avenir de la grande presse, et plus précisément de la presse nationale française ? Il n'y a pas de jours où la plupart des titres les... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quel est l'avenir de la grande presse, et plus précisément de la presse nationale française ? Il n'y a pas de jours où la plupart des titres les plus renommés ne perdent quelques lecteurs... En 23 ans, depuis 1946, le nombre d'acheteurs de quotidiens parisiens a diminué de 50 %. Faut-il en conclure que la presse d'information générale est condamnée, incapable de résister à la concurrence de la Radio et de la Télévision ? Face à ces perspectives incertaines quel rôle peuvent et doivent jouer les capitalistes, les responsables de journaux et les journalistes ? Et tout particulièrement les sociétés de rédacteurs soucieuses d'assurer l'indépendance des entreprises de presse et le droit à l'information ? Telles sont les questions que soulève l'ouvrage de Philippe Boegner qui, en tant que rédacteur en chef ou directeur, a participé à quelques unes des plus importantes "aventures journalistiques" de ces 20 dernières années, et avant toute autre celle de Paris-Match qu'il lança et dirigea pendant les quatre premières années de son existence, et qui atteignit sous sa direction le million d'exemplaires.
« L'avenir de la presse écrite, précise-t-il, dépend d'un certain nombre de choix fondamentaux. A vouloir les ignorer les journaux et les journalistes risquent de perdre leur raison d'être et la liberté son principal soutien ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      200
    • Taille
      993 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Presse, argent, liberté est également présent dans les rayons

6,99 €