Prendre ma place à l'école avec l'analyse transactionnelle
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages95
- FormatePub
- ISBN2-402-02275-2
- EAN9782402022750
- Date de parution01/01/1988
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille819 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Chro...
Résumé
Le Lycée Professionnel permet à des élèves d'acquérir une formation technique courte. Dans les faits, il accueille des jeunes qui souhaitent sortir au plus vite du système scolaire. Ces jeunes sont souvent reconnus mal dans leur peau d'élèves, passifs ou refusant ce qui leur est proposé. Après quelques années d'enseignement, l'auteur est insatisfait des relations établies avec ses élèves et de leurs résultats.
Il en est de même de sa place dans l'institution. Il décide de remédier à cette situation. Par l'Analyse Transactionnelle, il prend conscience des origines de ses propres difficultés et des possibilités de les dépasser. Son développement personnel s'ouvre alors sur le développement de ses élèves et sur des situations de réussite. À partir de la présentation des concepts de base de l'Analyse Transactionnelle, Bernard Riban propose la mise en place d'applications au domaine éducatif, perspectives de changement et de développement pour les élèves.
Ses pratiques vécues au Lycée Professionnel visent à personnaliser les relations pédagogiques. Elles donnent un sens nouveau à la relation éducative.
Il en est de même de sa place dans l'institution. Il décide de remédier à cette situation. Par l'Analyse Transactionnelle, il prend conscience des origines de ses propres difficultés et des possibilités de les dépasser. Son développement personnel s'ouvre alors sur le développement de ses élèves et sur des situations de réussite. À partir de la présentation des concepts de base de l'Analyse Transactionnelle, Bernard Riban propose la mise en place d'applications au domaine éducatif, perspectives de changement et de développement pour les élèves.
Ses pratiques vécues au Lycée Professionnel visent à personnaliser les relations pédagogiques. Elles donnent un sens nouveau à la relation éducative.
Le Lycée Professionnel permet à des élèves d'acquérir une formation technique courte. Dans les faits, il accueille des jeunes qui souhaitent sortir au plus vite du système scolaire. Ces jeunes sont souvent reconnus mal dans leur peau d'élèves, passifs ou refusant ce qui leur est proposé. Après quelques années d'enseignement, l'auteur est insatisfait des relations établies avec ses élèves et de leurs résultats.
Il en est de même de sa place dans l'institution. Il décide de remédier à cette situation. Par l'Analyse Transactionnelle, il prend conscience des origines de ses propres difficultés et des possibilités de les dépasser. Son développement personnel s'ouvre alors sur le développement de ses élèves et sur des situations de réussite. À partir de la présentation des concepts de base de l'Analyse Transactionnelle, Bernard Riban propose la mise en place d'applications au domaine éducatif, perspectives de changement et de développement pour les élèves.
Ses pratiques vécues au Lycée Professionnel visent à personnaliser les relations pédagogiques. Elles donnent un sens nouveau à la relation éducative.
Il en est de même de sa place dans l'institution. Il décide de remédier à cette situation. Par l'Analyse Transactionnelle, il prend conscience des origines de ses propres difficultés et des possibilités de les dépasser. Son développement personnel s'ouvre alors sur le développement de ses élèves et sur des situations de réussite. À partir de la présentation des concepts de base de l'Analyse Transactionnelle, Bernard Riban propose la mise en place d'applications au domaine éducatif, perspectives de changement et de développement pour les élèves.
Ses pratiques vécues au Lycée Professionnel visent à personnaliser les relations pédagogiques. Elles donnent un sens nouveau à la relation éducative.