Prendre en charge les victimes d'agressions et d'accidents
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- Nombre de pages240
- FormatPDF
- ISBN978-2-10-071859-7
- EAN9782100718597
- Date de parution20/08/2014
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurDunod
Résumé
En 10 leçons, cet ouvrage propose au professionnel d'améliorer ses connaissances et sa pratique clinique en ce qui concerne l'accueil, l'orientation et les soins à donner aux victimes d'agression et d'accidents individuels ou collectifs. Il guide le professionnel afin de :. Repérer les troubles psychologiques et somatiques des victimes d'accident ou d'agression ;. Faire un bilan clinique ;. Repérer les signes d'appel de la maltraitance (violences conjugales, maltraitances d'enfants) ;.
Orienter la victime dans un réseau d'accompagnement. Très pédagogique, chaque leçon est structurée de façon identique : présentation des objectifs, déroulés avec exemples et cas pratiques, résumés en fin de leçon, test d'évaluation de compréhension et exercices.
Orienter la victime dans un réseau d'accompagnement. Très pédagogique, chaque leçon est structurée de façon identique : présentation des objectifs, déroulés avec exemples et cas pratiques, résumés en fin de leçon, test d'évaluation de compréhension et exercices.
En 10 leçons, cet ouvrage propose au professionnel d'améliorer ses connaissances et sa pratique clinique en ce qui concerne l'accueil, l'orientation et les soins à donner aux victimes d'agression et d'accidents individuels ou collectifs. Il guide le professionnel afin de :. Repérer les troubles psychologiques et somatiques des victimes d'accident ou d'agression ;. Faire un bilan clinique ;. Repérer les signes d'appel de la maltraitance (violences conjugales, maltraitances d'enfants) ;.
Orienter la victime dans un réseau d'accompagnement. Très pédagogique, chaque leçon est structurée de façon identique : présentation des objectifs, déroulés avec exemples et cas pratiques, résumés en fin de leçon, test d'évaluation de compréhension et exercices.
Orienter la victime dans un réseau d'accompagnement. Très pédagogique, chaque leçon est structurée de façon identique : présentation des objectifs, déroulés avec exemples et cas pratiques, résumés en fin de leçon, test d'évaluation de compréhension et exercices.