Préjugés et paradoxes

  • Presses Universitaires de France

  • Paru le : 03/09/2007
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ce livre rassemble de courts essais écrits au jour le jour, invitant à réfléchir sur des thèmes ordinaires glânés dans la littérature, le cinéma,... > Lire la suite
19,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Ce livre rassemble de courts essais écrits au jour le jour, invitant à réfléchir sur des thèmes ordinaires glânés dans la littérature, le cinéma, la télévision. Il s'interroge sur l'origine de nos croyances, des idéologies, du mal, il analyse les envoûtements de l'imaginaire et les paradoxes du jeu. Certains thèmes sont toujours pour l'auteur des énigmes comme le moi ou bien le mal, d'autres suscitent sa perplexité comme l'imaginaire et le jeu, quel est le rapport de l'imaginaire avec le jeu et du jeu avec la vie ?
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Nicolas Grimaldi

Qu'y a-t-il de plus semblable à un homme qu'un autre homme ? Mais qu'y a-t-il de plus irréductible à l'humain que l'inhumain ? Or, il n'y a qu'un homme pour être inhumain. L'un des plus singuliers paradoxes de l'inhumain est qu'il n'est pas en dehors de l'humain. Pour être inhumain, il n'est pas besoin d'avoir perdu tout sens de l'humain. Tout au contraire, l'inhumain est une des manières fort communes qu'ont les hommes d'assumer leur humanité.
Quoique notre conscience morale s'en révolte et quoique notre logique s'en scandalise, il nous faut donc en reconnaître le fait : l'inhumain est une catégorie de l'humain. Rien ne paraît plus monstrueux. Rien n'est pourtant plus banal. Il suffit à chaque fois de ne pas reconnaître son semblable dans l'autre.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Préjugés et paradoxes est également présent dans les rayons

Nicolas Grimaldi - Préjugés et paradoxes.
Préjugés et paradoxes
19,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter