Prédiction statistique et analyse factorielle. Notes de cours à l'usage des étudiants en Psychologie et en science de l'éducation

Par : Paulin Banza Lenge Kikwike
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages124
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.156 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-343-10572-7
  • EAN9782343105727
  • Date de parution01/03/2017
  • CollectionNotes de cours
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Au fil du temps, les problèmes d'organisation de l'enseignement se posent avec acuité. Les plus saillants sont ceux qui concernent l'évaluation des apprentissages en milieu scolaire. Le présent cours traite de ces problèmes à travers leurs étapes successives à savoir la composition des épreuves qui peuvent revêtir la forme ouverte ou fermée, la cotation qui peut être fractionnée ou simple et la correction qui peut être subjective ou objective suivant la forme des questions.
L'évaluation à cet effet constitue l'objet privilégié de la docimologie à travers ses différents moments d'application, on parle ainsi de l'évaluation prédictive, formative et sommative.
Au fil du temps, les problèmes d'organisation de l'enseignement se posent avec acuité. Les plus saillants sont ceux qui concernent l'évaluation des apprentissages en milieu scolaire. Le présent cours traite de ces problèmes à travers leurs étapes successives à savoir la composition des épreuves qui peuvent revêtir la forme ouverte ou fermée, la cotation qui peut être fractionnée ou simple et la correction qui peut être subjective ou objective suivant la forme des questions.
L'évaluation à cet effet constitue l'objet privilégié de la docimologie à travers ses différents moments d'application, on parle ainsi de l'évaluation prédictive, formative et sommative.