Pratiques en plein air pour une éducation à la soutenabilité. Philosophies et enquêtes de terrain

Par : Iris Trinkler, Christophe Schnitzler

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages202
  • FormatePub
  • ISBN978-2-336-46198-4
  • EAN9782336461984
  • Date de parution14/11/2024
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille5 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage est le fruit de riches échanges entre chercheuses et chercheurs internationaux, issus de disciplines variées, tous préoccupés par les enjeux environnementaux actuels. Les points de vue des spécialistes de l'éducation physique en France, des pratiques de plein air en Norvège, de l'enseignement en économie, du management des pratiques sportives en Chine et de l'éducation par la nature au Danemark, en Allemagne et en France convergent pour discuter de la manière dont les enjeux liés à la durabilité s'intègrent dans les pratiques professionnelles.
Ils montrent notamment comment la nature s'impose désormais comme un impératif moral à prendre en compte dans le champ de l'éducation.
Cet ouvrage est le fruit de riches échanges entre chercheuses et chercheurs internationaux, issus de disciplines variées, tous préoccupés par les enjeux environnementaux actuels. Les points de vue des spécialistes de l'éducation physique en France, des pratiques de plein air en Norvège, de l'enseignement en économie, du management des pratiques sportives en Chine et de l'éducation par la nature au Danemark, en Allemagne et en France convergent pour discuter de la manière dont les enjeux liés à la durabilité s'intègrent dans les pratiques professionnelles.
Ils montrent notamment comment la nature s'impose désormais comme un impératif moral à prendre en compte dans le champ de l'éducation.