Pratiques éducatives et d'enseignement. La place de la didactique au service de l'oeuvre pédagogique
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages248
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-39100-7
- EAN9782336391007
- Date de parution15/09/2015
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les élèves assistent aux cours sans percevoir l'intérêt de ceux-ci. Ils vivent des situations d'enseignements pour lesquelles les savoirs sont rendus accessibles, mais sans étincelle, ni flamme de la motivation. Pour endiguer ce fléau éducatif, il faut repositionner la didactique au service de la pédagogie, afin de dynamiser et inciter les élèves à acquérir, à assimiler et à projeter les savoirs présentés.
Comment mettre la didactique au service de l'ouvrage pédagogique alors que les orientations contemporaines ont tendance à éloigner ces deux facettes pourtant indissociables.
Comment mettre la didactique au service de l'ouvrage pédagogique alors que les orientations contemporaines ont tendance à éloigner ces deux facettes pourtant indissociables.
Les élèves assistent aux cours sans percevoir l'intérêt de ceux-ci. Ils vivent des situations d'enseignements pour lesquelles les savoirs sont rendus accessibles, mais sans étincelle, ni flamme de la motivation. Pour endiguer ce fléau éducatif, il faut repositionner la didactique au service de la pédagogie, afin de dynamiser et inciter les élèves à acquérir, à assimiler et à projeter les savoirs présentés.
Comment mettre la didactique au service de l'ouvrage pédagogique alors que les orientations contemporaines ont tendance à éloigner ces deux facettes pourtant indissociables.
Comment mettre la didactique au service de l'ouvrage pédagogique alors que les orientations contemporaines ont tendance à éloigner ces deux facettes pourtant indissociables.