Pratiquer la géographie au collège
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages220
- FormatPDF
- ISBN2-7062-3826-7
- EAN9782706238260
- Date de parution01/01/1992
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille75 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurArmand Colin (réédition numériqu...
Résumé
Enseigner la géographie dans les collèges n'est pas facile. Cet ouvrage se propose de répondre - avec clarté et précision - aux questions que se posent les professeurs et les étudiants qui préparent les concours de recrutement. Dans une discipline en pleine évolution, sur quoi faut-il mettre l'accent ? sur quelles finalités ? quelles démarches ? quels concepts ? Comment construire des leçons de géographie cohérentes, efficaces, bien adaptées aux capacités et motivations des adolescents d'aujourd'hui ? Comment maîtriser la programmation annuelle du cours ? les outils méthodologiques indispensables ?
Les propositions de l'auteur sont volontairement simples et pragmatiques, même si elles s'appuient sur une solide connaissance des acquis récents de la géographie universitaire, de la psychologie et de la didactique.
Elles sont fondées sur une double expérience d'universitaire et de professeur du terrain.
Elles sont fondées sur une double expérience d'universitaire et de professeur du terrain.
Enseigner la géographie dans les collèges n'est pas facile. Cet ouvrage se propose de répondre - avec clarté et précision - aux questions que se posent les professeurs et les étudiants qui préparent les concours de recrutement. Dans une discipline en pleine évolution, sur quoi faut-il mettre l'accent ? sur quelles finalités ? quelles démarches ? quels concepts ? Comment construire des leçons de géographie cohérentes, efficaces, bien adaptées aux capacités et motivations des adolescents d'aujourd'hui ? Comment maîtriser la programmation annuelle du cours ? les outils méthodologiques indispensables ?
Les propositions de l'auteur sont volontairement simples et pragmatiques, même si elles s'appuient sur une solide connaissance des acquis récents de la géographie universitaire, de la psychologie et de la didactique.
Elles sont fondées sur une double expérience d'universitaire et de professeur du terrain.
Elles sont fondées sur une double expérience d'universitaire et de professeur du terrain.