Pratiquer autrement - Enseigner en classe dehors cycles 1, 2 et 3 - PDF Web Ed. 2023

Par : Crystèle Ferjou
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages168
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-01-717495-0
  • EAN9782017174950
  • Date de parution20/09/2023
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille36 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

De nombreux(ses) enseignant(e)s questionnant leur pratiques et soucieux(ses) de relever ce défi, expérimentent l'enseignement dehors. Cependant cette façon d'enseigner autrement ne va pas de soi, autorise des tâtonnements, des doutes, et soulève parfois des peurs. Un accompagnement de ces nouvelles pratiques, répondant aux besoins identifiés sur le terrain, semble essentiel. Cet ouvrage explicite avec précision les enjeux et la mise en place d'un enseignement au contact de la nature.
Il accompagne les enseignants dans cette belle aventure pédagogique au fil des quatre saisons. À l'appui de témoignages et d'expériences sur le terrain, il aborde une variété de pratiques en classe dehors.
De nombreux(ses) enseignant(e)s questionnant leur pratiques et soucieux(ses) de relever ce défi, expérimentent l'enseignement dehors. Cependant cette façon d'enseigner autrement ne va pas de soi, autorise des tâtonnements, des doutes, et soulève parfois des peurs. Un accompagnement de ces nouvelles pratiques, répondant aux besoins identifiés sur le terrain, semble essentiel. Cet ouvrage explicite avec précision les enjeux et la mise en place d'un enseignement au contact de la nature.
Il accompagne les enseignants dans cette belle aventure pédagogique au fil des quatre saisons. À l'appui de témoignages et d'expériences sur le terrain, il aborde une variété de pratiques en classe dehors.