Pouvoir et autorité des chefs de service - dans le secteur social et médico-social - E-book - PDF

Note moyenne 
Dominique Argoud et François Noble - Pouvoir et autorité des chefs de service - dans le secteur social et médico-social.
Assumant sous l'autorité et la responsabilité des directeurs l'organisation et le fonctionnement du service ou de l'établissement, les chefs de service... Lire la suite
22,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Assumant sous l'autorité et la responsabilité des directeurs l'organisation et le fonctionnement du service ou de l'établissement, les chefs de service sont également responsables du projet élaboré avec la personne accueillie. Chargés d'accompagner le changement, soumis à des injonctions parfois contradictoires, les chefs de service suscitent des attentes de la part de leur direction et de leur équipe et vivent souvent l'exercice de leurs pratiques comme un véritable écartèlement.
Dans ce contexte, la question du pouvoir et de l'autorité du chef de service représente une problématique incontournable pour celui qui doit garantir le projet de service ou d'établissement, la qualité de l'offre de services rendus aux usagers, se positionner comme cadre hiérarchique et participer, de sa place, au processus décisionnel. Avec la collaboration de :Eric Bertrand - Robert Damiens - Michel DefranceMaxime Delaloy  - Patrick Dubéchot - Gyslaine JouvetSaül Karsz - Jean-René Loubat - Frederik Mispelblom Beyer

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      3 305 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maître de conférences en sciences de l'éducation, Dominique Argoud dirige la Faculté des sciences de l'éducation, des sciences sociales et des Staps de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC). Il s'intéresse plus particulièrement aux mutations de l'action publique dans le champ social et médico-social et aux problématiques liées au vieillissement. Ancien directeur de l'Andesi, il a gardé des fonctions de formateur et de consultant auprès de dirigeants bénévoles (administrateurs) et salariés (directions générales, équipes de direction) dans le secteur social et médico-social.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,99 €