Poussin - 1594-1665 - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Une biographie critique qui retourne aux sources (la correspondance de l'artiste), une analyse de l'oeuvre et de la méthode de Nicolas Poussin, peintre... Lire la suite
9,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une biographie critique qui retourne aux sources (la correspondance de l'artiste), une analyse de l'oeuvre et de la méthode de Nicolas Poussin, peintre français ayant vécu 40 ans à Rome. Paul Desjardins, l'auteur, avec son esprit rigoureux si bien accordé au sujet de son étude, nous fait plonger dans la vie et l'époque de l'artiste. Après l'enfance en Normandie, on y croise tout à tour à les peintres italiens contemporains de l'artiste, les cardinaux et les papes, ses commanditaires romains, puis ses commanditaires parisiens (Pointel, Chantelou) et lyonnais, et puis Richelieu, Corneille, Simon Vouet, Philippe de Champaigne, Claude Lorrain, tout le petit et le grand monde qui gravitaient autour de Louis XIII.
AU-delà des anecdotes, le lecteur est convié aussi à découvrir les méandres de la création artistique chez le célèbre peintre. La documentation de cette nouvelle édition par VisiMuZ a été mise à jour afin de refléter les dernières découvertes sur le peintre. L'ouvrage est illustré par 177 reproductions couleur (agrandissables) composant plus de 90% du catalogue des tableaux de Poussin. Retrouvez l'univers du peintre français, sans doute le plus intellectuel et le plus cultivé, qui sait aussi si bien nous toucher et nous émouvoir ! L'identification des tableaux dans le catalogue raisonné de Jacques Thuillier, une table des illustrations (avec lien vers les tableaux), un index des oeuvres par musée et collection, en font de surcroît un outil pratique et de référence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90996-64-9
  • EAN
    9791090996649
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Desjardins

Paul Desjardins (1859-1940), professeur à l'École Normale Supérieure, journaliste, racheta l'abbaye de Pontigny (Yonne) en 1906 et organisa jusqu'en 1939 les fameuses rencontres d'intellectuels connues comme les Décades de Pontigny. André Malraux lui a rendu hommage en transposant Pontigny à l'Altenburg dans son ultime roman Les Noyers de l'Altenburg.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €