Pourquoi motiver est-il si compliqué... et comment y arriver !. La science de la motivation : une démarche inédite pour diriger, stimuler et impliquer vos salariés

Par : Susan Fowler

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatePub
  • ISBN978-2-326-05421-9
  • EAN9782326054219
  • Date de parution23/06/2017
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1 Mo
  • Transferts max.Autorisé
  • Infos supplémentairesePub avec Watermark
  • ÉditeurPearson
  • PréfacierKen Blanchard
  • TraducteurLaurence Nicolaïeff
  • PréfacierZwi Segal
  • PréfacierYves Duron

Résumé

La science de la motivation : une démarche inédite pour diriger, stimuler et impliquer vos salariés. Aidez vos salariés à découvrir que le travail permet de satisfaire leurs besoins psychologiques fondamentaux. « Fowler détaille comment amener les salariés à aborder leur activité dans une perspective nouvelle, en la considérant comme une potentielle source d'épanouissement. Les objectifs de l'entreprise deviennent leurs propres objectifs dès lors qu'ils se sentent vraiment concernés.
» Marshall Goldsmith, collaborateur du New York Times et auteur du best-seller What Got You Here Won't Get You There « Un plaidoyer convaincant destiné à rappeler qu'il n'existe pas de véritable leadership si l'on ne s'adresse pas à la fois au coeur et à l'esprit de ceux que l'on dirige. La question n'est pas de savoir si vos salariés sont motivés mais pourquoi. Susan Fowler propose un nouveau paradigme de la motivation, une alternative claire et simple qui s'impose depuis longtemps comme une évidence.
» Lori Lorenz, responsable marketing, Hewlett-Packard « Vous occupez un poste de dirigeant et vous pensez que vous devez " motiver vos troupes " ? Prenez le temps de réfl échir. Il est peut-être préférable de commencer par assimiler vous-même les principes de la motivation. Susan vous explique dans ces pages comment passer ensuite à l'action ! » Kevin Nohelty, vice-président, US Supply Chain, WD-40 Company « Susan a appris aux managers et aux responsables des ressources humaines d'AkzoNobel à activer la motivation optimale en eux-mêmes et chez les autres afi n de renforcer l'implication des salariés.
Ce fut pour nous tous une révélation ! Nul doute que ce livre produira le même effet d'entraînement sur un large public. » Eline Lenselink, responsable des ressources humaines à l'International, AkzoNobel, Pays-Bas « Ce livre me donne de l'espoir. Rien ne nous oblige à imposer à nos équipes une politique du résultat au détriment de leur santé et de leur bien-être. La réussite vient d'elle-même quand les salariés s'accomplissent dans leur travail.
Le livre de Susan montre comment créer les conditions de leur épanouissement. » Paul Donin, directeur exécutif, programme de justice restaurative, Colombie-Britannique, Canada
La science de la motivation : une démarche inédite pour diriger, stimuler et impliquer vos salariés. Aidez vos salariés à découvrir que le travail permet de satisfaire leurs besoins psychologiques fondamentaux. « Fowler détaille comment amener les salariés à aborder leur activité dans une perspective nouvelle, en la considérant comme une potentielle source d'épanouissement. Les objectifs de l'entreprise deviennent leurs propres objectifs dès lors qu'ils se sentent vraiment concernés.
» Marshall Goldsmith, collaborateur du New York Times et auteur du best-seller What Got You Here Won't Get You There « Un plaidoyer convaincant destiné à rappeler qu'il n'existe pas de véritable leadership si l'on ne s'adresse pas à la fois au coeur et à l'esprit de ceux que l'on dirige. La question n'est pas de savoir si vos salariés sont motivés mais pourquoi. Susan Fowler propose un nouveau paradigme de la motivation, une alternative claire et simple qui s'impose depuis longtemps comme une évidence.
» Lori Lorenz, responsable marketing, Hewlett-Packard « Vous occupez un poste de dirigeant et vous pensez que vous devez " motiver vos troupes " ? Prenez le temps de réfl échir. Il est peut-être préférable de commencer par assimiler vous-même les principes de la motivation. Susan vous explique dans ces pages comment passer ensuite à l'action ! » Kevin Nohelty, vice-président, US Supply Chain, WD-40 Company « Susan a appris aux managers et aux responsables des ressources humaines d'AkzoNobel à activer la motivation optimale en eux-mêmes et chez les autres afi n de renforcer l'implication des salariés.
Ce fut pour nous tous une révélation ! Nul doute que ce livre produira le même effet d'entraînement sur un large public. » Eline Lenselink, responsable des ressources humaines à l'International, AkzoNobel, Pays-Bas « Ce livre me donne de l'espoir. Rien ne nous oblige à imposer à nos équipes une politique du résultat au détriment de leur santé et de leur bien-être. La réussite vient d'elle-même quand les salariés s'accomplissent dans leur travail.
Le livre de Susan montre comment créer les conditions de leur épanouissement. » Paul Donin, directeur exécutif, programme de justice restaurative, Colombie-Britannique, Canada