En cours de chargement...
À découvrir
La couverture de cette réédition est une très mauvaise idée : le rustique dessin de singe ne donne pas une bonne idée du texte qui est tout sauf rustique et lé référence au film de Jamel Debbouze cherche à attirer un public qui n'est pas celui du livre. Si cela fait vendre, ce n'est pas aux bonnes personnes.
J'ai aussi trouvé le terme d'hilarant ; il prête à confusion même si ce texte est très, très drôle mais sans la touche de facilité, voire de vulgarité que ce mot fait ... espérer ? En vrai, ce livre est une merveille de culture, d’érudition et d'humour. Il fait rire,
sourire et réfléchir. Grâce à l'invention narrative de condenser l'histoire de l'évolution de l'humanité sur le temps d'une vie humaine, le texte reste tout le temps rythmé, agréable à lire. On se sent tellement intelligent après l'avoir lu !
On m'en avait parlé et il parait qu'il était hilarant.
Pas vraiment! cela se laisse lire mais c'est tout. On sourit parfois mais pas vraiment drôle.
Une digression sur le progrès mais c'est tout.
Alors comment dire, je suis super déçue ... au vu de la quatrième de couverture et des divers avis lu à droite à gauche, je m'attendais à un livre hilarant, subtil. Eh bien l'humour de ce roman ne m'a pas touchée .. l'uchronie ne m'a pas séduite du tout ...
Un grand classique hilarant à redécouvrir
Si vous voulez passer une soirée dépaysante et rire aux éclats, tout en découvrant un roman philosophique, lisez "pourquoi j'ai mangé mon père. Roy Lewis, écrivain britannique invente avec un humour 120% British les aventures d'une famille préhistorique originale qui découvre plusieurs innovations fondamentales de notre société, dont le feu, avec des conséquences dramatiques pour certains personnages clefs.
Cette oeuvre originale a ravi des générations de lecteurs et mérite d'être redécouverte. Avis aux amateurs.