Pourquoi dièses et bémols dans des gammes ?. Notes sur la théorie de la musique, #1
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- FormatePub
- ISBN978-1-393-27999-0
- EAN9781393279990
- Date de parution26/11/2020
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurRelay Publishing
Résumé
Soyez plus à l'aise grâce à une meilleure compréhension des gammes. Imaginez que vous êtes avec votre groupe lors d'une séance d'entraînement et que quelqu'un vous propose de jouer le morceau dans une autre tonalité. Vous n'arrivez pas à vous souvenir du nombre de dièses et de bémols dans cette nouvelle tonalité. Vous ne voulez vraiment pas jouer les mauvaises notes. Ce serait tellement embarrassant. Le problème, c'est qu'on ne vous a jamais enseigné correctement les différentes tonalités et gammes.
Vous les avez apprises au fur et à mesure. Au mieux, votre professeur a peut-être essayé de vous faire retenir un moyen mnémotechnique que vous avez confondu avec un autre moyen mnémotechnique sur les couleurs de l'arc-en-ciel. Fort de plus de vingt ans d'expérience, Philip Jackson apporte de nouvelles approches pour vous fournir les outils qui vous permettront d'exploiter la puissance de votre mémoire visuelle.
Il relie les outils à la théorie d'une manière facilement visualisable, ce qui vous aidera à intégrer les techniques et à gagner en confiance dans votre jeu. Pourquoi Dièses et Bémols dans des Gammes est le premier volume d'une nouvelle série, Notes sur la théorie de la musique, destinée à tous les musiciens, jeunes et moins jeunes, qui ressentent les doutes engendrés par leur manque de connaissances.
Il vous apporte une solution pour améliorer la confiance en vos connaissances. Dans ce livre, Jackson vous guide vers une meilleure compréhension de : la construction des gammes majeurs, la logique de cette construction, les tétracordes majeurs, pourquoi il faut ajouter des bémols ou des dièses à certaines gammes, De plus, il vous donne quelques aides pour utiliser votre mémoire visuelle en complément de votre ouïe.
Lorsque vous aurez terminé ce livre, vous connaîtrez les caractéristiques fondamentales d'une gamme majeure. Vous serez capable de construire n'importe quelle gamme majeure en utilisant le bon jeu de dièses ou de bémols. Vous comprendrez l'origine des modes. La peur de l'embarras ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Une meilleure compréhension des fondements de la théorie musicale améliorera votre performance et vos capacités d'improvisation.
Vous deviendrez le premier à offrir de l'aide à vos amis. Un ensemble de matériel audiovisuel est disponible en téléchargement gratuit facultatif pour vous aider à voir et à entendre le son caractéristique d'une gamme majeure et les différences entre une gamme majeure et certains modes. Achetez dès maintenant Pourquoi Dièses et Bémols dans des Gammes pour être plus à l'aise lorsque vous jouez.
Vous les avez apprises au fur et à mesure. Au mieux, votre professeur a peut-être essayé de vous faire retenir un moyen mnémotechnique que vous avez confondu avec un autre moyen mnémotechnique sur les couleurs de l'arc-en-ciel. Fort de plus de vingt ans d'expérience, Philip Jackson apporte de nouvelles approches pour vous fournir les outils qui vous permettront d'exploiter la puissance de votre mémoire visuelle.
Il relie les outils à la théorie d'une manière facilement visualisable, ce qui vous aidera à intégrer les techniques et à gagner en confiance dans votre jeu. Pourquoi Dièses et Bémols dans des Gammes est le premier volume d'une nouvelle série, Notes sur la théorie de la musique, destinée à tous les musiciens, jeunes et moins jeunes, qui ressentent les doutes engendrés par leur manque de connaissances.
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Lorsque vous aurez terminé ce livre, vous connaîtrez les caractéristiques fondamentales d'une gamme majeure. Vous serez capable de construire n'importe quelle gamme majeure en utilisant le bon jeu de dièses ou de bémols. Vous comprendrez l'origine des modes. La peur de l'embarras ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Une meilleure compréhension des fondements de la théorie musicale améliorera votre performance et vos capacités d'improvisation.
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