Pourquoi c'est si compliqué l'amour ? - Comprendre nos différences pour une vie à deux épanouie - E-book - ePub

Note moyenne 
Rien n'est plus compliqué que la vie à deux. L'amour ne suffit pas et notre bonne volonté se heurte rapidement à d'importantes différences entre... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Rien n'est plus compliqué que la vie à deux. L'amour ne suffit pas et notre bonne volonté se heurte rapidement à d'importantes différences entre les sexes. Pour comprendre les différences homme-femme, il faut observer nos plus proches cousins, les primates. À l'origine il n'y avait ni couple ni famille, ni domination d'un sexe sur l'autre, ni violence. Mais de nombreuses évolutions ont eu lieu depuis la préhistoire.
Pendant une très longue période, bien que mariés, l'homme et la femme passaient l'essentiel de leurs journées entre femmes ou entre hommes. Le couple moderne est une invention récente. Pour la première fois, nous nous retrouvons à deux, seuls, face à face. Or tout nous distingue sans que nous le sachions : les codes, le langage, l'accès à la sexualité, marqués par des millénaires d'évolution. D'où d'innombrables malentendus entre homme et femme. Après avoir accompagné des milliers de couples, Philippe Brenot nous donne les clés pour décoder l'autre et le comprendre.
Ce livre propose des solutions, des exercices et surtout, la loi des 5 temps de l'amour qui permet d'améliorer le climat amoureux et de créer une intimité harmonieuse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7112-0168-6
  • EAN
    9782711201686
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      204
    • Taille
      2 714 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Brenot

Philippe Brenot est psychiatre et thérapeute de couple, enseignant à l'université Paris-Descartes et président de l'Observatoire international du couple. Il a écrit de nombreux ouvrages, dont Inventer le couple, Les Hommes, le Sexe et l'Amour et Les Femmes, le Sexe et l'Amour, qui ont été des succès publics et critiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €