Pour une prospérité durable. La nouvelle nature de l'entreprise

Par : André Hoffmann, Peter Vanham
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatePub
  • ISBN978-2-283-04155-0
  • EAN9782283041550
  • Date de parution15/05/2025
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurBuchet-Chastel
  • PréfacierEmmanuel Faber
  • TraducteurJohan-Frédérik Hel-Guedj

Résumé

L'homme d'affaires André Hoffmann, qui a toujours été attentif aux enjeux environnementaux, et le journaliste Peter Vanham ont rassemblé de multiples exemples et réflexions pour aider les entreprises à optimiser l'impact à long terme de leurs activités. Ils livrent des conseils simples et pratiques tirés de l'expérience de nombreuses entreprises du monde entier permettant de se concentrer sur le long terme - en cessant de surestimer les profits à court terme - et de créer une prospérité durable pour votre entreprise, ses parties prenantes, la société et la planète.
Les auteurs expliquent comment des entreprises dirigées par des visionnaires, comme Harley-Davidson, Holcim et Schneider Electric, ont su prendre les mesures nécessaires pour transformer leur impact naturel, social et humain en impact durable et positif. Vous découvrirez pourquoi leur rôle n'est pas seulement de gagner de l'argent pour leurs actionnaires dans un avenir immédiat - même si cela reste une composante nécessaire de leur mission. Ce rôle consiste aussi à créer de la valeur dans la société, sur un mode inclusif, sans nuire à l'environnement.
L'homme d'affaires André Hoffmann, qui a toujours été attentif aux enjeux environnementaux, et le journaliste Peter Vanham ont rassemblé de multiples exemples et réflexions pour aider les entreprises à optimiser l'impact à long terme de leurs activités. Ils livrent des conseils simples et pratiques tirés de l'expérience de nombreuses entreprises du monde entier permettant de se concentrer sur le long terme - en cessant de surestimer les profits à court terme - et de créer une prospérité durable pour votre entreprise, ses parties prenantes, la société et la planète.
Les auteurs expliquent comment des entreprises dirigées par des visionnaires, comme Harley-Davidson, Holcim et Schneider Electric, ont su prendre les mesures nécessaires pour transformer leur impact naturel, social et humain en impact durable et positif. Vous découvrirez pourquoi leur rôle n'est pas seulement de gagner de l'argent pour leurs actionnaires dans un avenir immédiat - même si cela reste une composante nécessaire de leur mission. Ce rôle consiste aussi à créer de la valeur dans la société, sur un mode inclusif, sans nuire à l'environnement.