Pour une libre concurrence à dimension humaine : redéfinir les règles de loyauté
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- Nombre de pages428
- FormatPDF
- ISBN2-402-43625-5
- EAN9782402436250
- Date de parution31/12/1994
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille109 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Les ...
Résumé
Si les prix des grandes surfaces étaient plus élevés que ceux des petits commerces, aurions-nous voté la loi Royer ? Cette loi a-t-elle entravé leur développement ?
Depuis plus de vingt ans, nous errons dans l'erreur et la confusion. Les problèmes ne viennent pas du libre-service, mais de certains comportements. La loi ne peut régir le marché, elle doit fixer des règles de loyauté. Ce rapport les définit, et les justifie à partir d'études menées en Extrême-Orient et dans toute la France.
Si les prix des grandes surfaces étaient plus élevés que ceux des petits commerces, aurions-nous voté la loi Royer ? Cette loi a-t-elle entravé leur développement ?
Depuis plus de vingt ans, nous errons dans l'erreur et la confusion. Les problèmes ne viennent pas du libre-service, mais de certains comportements. La loi ne peut régir le marché, elle doit fixer des règles de loyauté. Ce rapport les définit, et les justifie à partir d'études menées en Extrême-Orient et dans toute la France.