Pour Une Histoire Culturelle De L'Art Moderne. David Et Cezanne
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatePub
- ISBN2-7381-3752-0
- EAN9782738137524
- Date de parution01/03/1998
- Protection num.Digital Watermarking
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurOdile Jacob
Résumé
« Nous avons laissé aux historiens anglais et américains l'essentiel des études sur l'art moderne. Leurs ouvrages découpent l'histoire en fonction des mouvements artistiques, hors de l'histoire française du siècle qui n'est pas leur propos. Or cette histoire française, unique, extraordinairement mouvementée depuis la Révolution, permet seule de comprendre pourquoi la France a pu offrir un terrain d'élection à toutes les innovations dans les arts plastiques qui ont fait de Paris le centre de la modernité.
» P. DaixC'est tout le XIXe siècle français, dans sa radicale nouveauté, qui est redécouvert et soigneusement analysé à travers ses plus grands peintres - David, Delacroix, Géricault, mais aussi Daumier, Manet, Gauguin et Cézanne.
» P. DaixC'est tout le XIXe siècle français, dans sa radicale nouveauté, qui est redécouvert et soigneusement analysé à travers ses plus grands peintres - David, Delacroix, Géricault, mais aussi Daumier, Manet, Gauguin et Cézanne.
« Nous avons laissé aux historiens anglais et américains l'essentiel des études sur l'art moderne. Leurs ouvrages découpent l'histoire en fonction des mouvements artistiques, hors de l'histoire française du siècle qui n'est pas leur propos. Or cette histoire française, unique, extraordinairement mouvementée depuis la Révolution, permet seule de comprendre pourquoi la France a pu offrir un terrain d'élection à toutes les innovations dans les arts plastiques qui ont fait de Paris le centre de la modernité.
» P. DaixC'est tout le XIXe siècle français, dans sa radicale nouveauté, qui est redécouvert et soigneusement analysé à travers ses plus grands peintres - David, Delacroix, Géricault, mais aussi Daumier, Manet, Gauguin et Cézanne.
» P. DaixC'est tout le XIXe siècle français, dans sa radicale nouveauté, qui est redécouvert et soigneusement analysé à travers ses plus grands peintres - David, Delacroix, Géricault, mais aussi Daumier, Manet, Gauguin et Cézanne.