Pour une économie plus humaine

Par : Muhammad Yunus

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages280
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7096-3758-9
  • EAN9782709637589
  • Date de parution20/04/2011
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille359 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurJC Lattès

Résumé

Depuis quelques années, La Grameen Bank créée par le Pr Yunus développe en association avec d'autres entreprises le nouveau modèle économique du social business. Des entreprises à vocation populaire qui doivent gagner de l'argent mais qui ne distribuent pas. Les éventuels profits sont réinvestis afin d'améliorer l'accès, la qualité et le prix des produits. Quels sont aujourd'hui les résultats de ces premières expériences ? Quels ont été les effets de la crise financière et de l'augmentation des matières premières ? Le Pr Yunus s'appuie essentiellement sur les trois principaux exemples qu'il a montés avec Danone, Véolia et Adidas. Etape par étape, il nous explique comment le marché et l'évolution des coûts ont obligé ces entreprises à faire évoluer leur stratégie, leur marketing, leur cible.
Même si le modèle est différent, les lois économiques qui fixent les équilibres du social business sont les mêmes que celle qui agissent sur l'économie de marché classique. Le principe de réalité prédomine. Entre études de cas et réflexions sur le monde à venir, le nouveau livre du Pr Yunus nous ouvre un monde toujours aussi stimulant et porteur d'espoir. Traduit de l'anglais par Annick Steta et Béatrice Merle d'Aubigné
Depuis quelques années, La Grameen Bank créée par le Pr Yunus développe en association avec d'autres entreprises le nouveau modèle économique du social business. Des entreprises à vocation populaire qui doivent gagner de l'argent mais qui ne distribuent pas. Les éventuels profits sont réinvestis afin d'améliorer l'accès, la qualité et le prix des produits. Quels sont aujourd'hui les résultats de ces premières expériences ? Quels ont été les effets de la crise financière et de l'augmentation des matières premières ? Le Pr Yunus s'appuie essentiellement sur les trois principaux exemples qu'il a montés avec Danone, Véolia et Adidas. Etape par étape, il nous explique comment le marché et l'évolution des coûts ont obligé ces entreprises à faire évoluer leur stratégie, leur marketing, leur cible.
Même si le modèle est différent, les lois économiques qui fixent les équilibres du social business sont les mêmes que celle qui agissent sur l'économie de marché classique. Le principe de réalité prédomine. Entre études de cas et réflexions sur le monde à venir, le nouveau livre du Pr Yunus nous ouvre un monde toujours aussi stimulant et porteur d'espoir. Traduit de l'anglais par Annick Steta et Béatrice Merle d'Aubigné
Vers un nouveau capitalisme
5/5
Muhammad Yunus
E-book
6,99 €