Pour une affirmation de l'audiovisuel européen
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- Nombre de pages62
- FormatePub
- ISBN2-402-03043-7
- EAN9782402030434
- Date de parution01/01/1994
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille440 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Les ...
Résumé
L'Europe bénéficie, en matière audiovisuelle, d'une timide éclaircie : l'exception culturelle. Saura-t-elle tirer parti de cette occasion exceptionnelle pour renforcer sa production cinématographique et télévisuelle ? Tel est l'enjeu principal du débat sur la révision de la directive « Télévision sans frontières » du 3 octobre 1989. Pour la Délégation, l'objectif est clair : il faut donner un caractère plus contraignant aux quotas de diffusion d'ouvres européennes et créer un fonds de garantie destiné à favoriser la création.
Le rapport examine également les autres questions liées à cette négociation communautaire : la réglementation applicable aux « nouveaux services » audiovisuels, les règles relatives à la publicité et au téléachat et les pouvoirs des États membres à l'égard des organismes de télévision.
Le rapport examine également les autres questions liées à cette négociation communautaire : la réglementation applicable aux « nouveaux services » audiovisuels, les règles relatives à la publicité et au téléachat et les pouvoirs des États membres à l'égard des organismes de télévision.
L'Europe bénéficie, en matière audiovisuelle, d'une timide éclaircie : l'exception culturelle. Saura-t-elle tirer parti de cette occasion exceptionnelle pour renforcer sa production cinématographique et télévisuelle ? Tel est l'enjeu principal du débat sur la révision de la directive « Télévision sans frontières » du 3 octobre 1989. Pour la Délégation, l'objectif est clair : il faut donner un caractère plus contraignant aux quotas de diffusion d'ouvres européennes et créer un fonds de garantie destiné à favoriser la création.
Le rapport examine également les autres questions liées à cette négociation communautaire : la réglementation applicable aux « nouveaux services » audiovisuels, les règles relatives à la publicité et au téléachat et les pouvoirs des États membres à l'égard des organismes de télévision.
Le rapport examine également les autres questions liées à cette négociation communautaire : la réglementation applicable aux « nouveaux services » audiovisuels, les règles relatives à la publicité et au téléachat et les pouvoirs des États membres à l'égard des organismes de télévision.















