Pollutions chimiques accidentelles du transport maritime
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages160
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-7592-0604-9
- EAN9782759206049
- Date de parution21/06/2010
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
- ÉditeurQuae éditions
- PréfacierStefan Micallef
Résumé
Le nombre et les volumes de produits chimiques transportés par la voie maritime n'ont pas cessé de croître depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. La perspective pour les prochaines décennies reste orientée dans le sens de la croissance, avec des navires pas nécessairement plus nombreux, mais de capacité accrue. La question des risques liés a pris, au fil des ans, une acuité évidente, et le dernier forum de recherche et développement de l'Organisation maritime internationale, en mai 2009, a tout naturellement porté sur la question de savoir si l'accident chimique était devenu plus probable et potentiellement plus grave qu'une pollution pétrolière majeure.
A cette occasion, les auteurs ont constaté qu'il manquait un ouvrage de synthèse, tirant pour les professionnels les leçons de l'expérience acquise, tout en restant accessible à tous les publics. C'est l'objet de ce livre. Il vise à montrer ce qu'est la situation aujourd'hui, à partir de l'analyse des connaissances existantes, de la réglementation en vigueur et du retour d'expérience de cinquante-six accidents intervenus à travers le monde depuis trente ans.
II s'appuie largement sur les travaux des organismes scientifiques et techniques du secteur, le Cedre et l'Ifremer en particulier.
A cette occasion, les auteurs ont constaté qu'il manquait un ouvrage de synthèse, tirant pour les professionnels les leçons de l'expérience acquise, tout en restant accessible à tous les publics. C'est l'objet de ce livre. Il vise à montrer ce qu'est la situation aujourd'hui, à partir de l'analyse des connaissances existantes, de la réglementation en vigueur et du retour d'expérience de cinquante-six accidents intervenus à travers le monde depuis trente ans.
II s'appuie largement sur les travaux des organismes scientifiques et techniques du secteur, le Cedre et l'Ifremer en particulier.
Le nombre et les volumes de produits chimiques transportés par la voie maritime n'ont pas cessé de croître depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. La perspective pour les prochaines décennies reste orientée dans le sens de la croissance, avec des navires pas nécessairement plus nombreux, mais de capacité accrue. La question des risques liés a pris, au fil des ans, une acuité évidente, et le dernier forum de recherche et développement de l'Organisation maritime internationale, en mai 2009, a tout naturellement porté sur la question de savoir si l'accident chimique était devenu plus probable et potentiellement plus grave qu'une pollution pétrolière majeure.
A cette occasion, les auteurs ont constaté qu'il manquait un ouvrage de synthèse, tirant pour les professionnels les leçons de l'expérience acquise, tout en restant accessible à tous les publics. C'est l'objet de ce livre. Il vise à montrer ce qu'est la situation aujourd'hui, à partir de l'analyse des connaissances existantes, de la réglementation en vigueur et du retour d'expérience de cinquante-six accidents intervenus à travers le monde depuis trente ans.
II s'appuie largement sur les travaux des organismes scientifiques et techniques du secteur, le Cedre et l'Ifremer en particulier.
A cette occasion, les auteurs ont constaté qu'il manquait un ouvrage de synthèse, tirant pour les professionnels les leçons de l'expérience acquise, tout en restant accessible à tous les publics. C'est l'objet de ce livre. Il vise à montrer ce qu'est la situation aujourd'hui, à partir de l'analyse des connaissances existantes, de la réglementation en vigueur et du retour d'expérience de cinquante-six accidents intervenus à travers le monde depuis trente ans.
II s'appuie largement sur les travaux des organismes scientifiques et techniques du secteur, le Cedre et l'Ifremer en particulier.