Esaïe Yallah Waïdou est né le 24 avril 1988 à Guelendeng, au Tchad. Il est titulaire d'un Master en sciences de l'éducation (option planification et administration de l'éducation) et d'un diplôme de professeur de l'enseignement normal 2èmegrade (DIPEN II) à l'École Normale Supérieure de l'Université de Maroua au Cameroun. Il est aujourd'hui assistant et Chef de Département des Fondements et Pratiques de l'Éducation à la Faculté des Sciences de l'Éducation de l'Université de N'Djamena au Tchad. La problématique de sa recherche tourne autour de la planification de l'éducation (le non-respect de la carte scolaire, autrement dit la mauvaise répartition des établissements secondaires, du personnel enseignant. . . ) en rapport avec la qualité de l'éducation au Tchad.
Politiques éducatives de l’enseignement supérieur au Tchad. L'ère de la mise en oeuvre du système licence - master - doctorat (LMD)
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- Nombre de pages124
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-414-60285-8
- EAN9782414602858
- Date de parution21/06/2023
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurEditions Edilivre
Résumé
Cet ouvrage vise à dégager les grandes orientations des politiques de l'enseignement supérieur tchadien à l'aune du système LMD. Cependant, les textes ou politiques sont bien élaborés, mais leur application se heurte à de multiples difficultés. À cela, les différentes ressources conséquentes sont nécessaires pour ce système confronté aux défis actuels (réforme LMD) suivi d'une bonne stratégie de planification qui déboucherait sur un mécanisme de suivi et de contrôle des politiques éducatives.
Cet ouvrage vise à dégager les grandes orientations des politiques de l'enseignement supérieur tchadien à l'aune du système LMD. Cependant, les textes ou politiques sont bien élaborés, mais leur application se heurte à de multiples difficultés. À cela, les différentes ressources conséquentes sont nécessaires pour ce système confronté aux défis actuels (réforme LMD) suivi d'une bonne stratégie de planification qui déboucherait sur un mécanisme de suivi et de contrôle des politiques éducatives.