Poil de carotte [édition intégrale revue et mise à jour] - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Cette édition de référence regroupe dans un même volume les plus célèbres ouvres de Jules Renard : « Poil de carotte » suivi de « Histoires naturelles... Lire la suite
2,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette édition de référence regroupe dans un même volume les plus célèbres ouvres de Jules Renard : « Poil de carotte » suivi de « Histoires naturelles » Dans « Poil de carotte », l'auteur y raconte son enfance, dans le Nivernais. Celle d'un enfant qui a entre sept et dix ans, roux et qu'on surnomme Poil de carotte. Il a aussi un grand frère Félix, du genre poltron, une grande sour Ernestine, imbue de sa personne, sa mère qui le persécute, parce qu'il est roux et qu'il a fait longtemps pipi au lit.
Avec son père ça va bien, mais ce dernier est souvent absent...  Un grand plaisir de lecture ! Suivi de « Histoires naturelles »  Une série de tableaux poétiques, drôles, tendres, savoureux, parfois cruels où l'on retrouve l'âne, l'arbre, le crapaud, le paon, la chauve-souris, l'alouette... Il y en a pour tous les goûts ! Certaines petits histoires sont très courtes et d'autres très amusantes.                                                                                                                                                         

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jules Renard

Jules Renard (de son vrai nom Pierre-Jules Renard) est un auteur français né en 1864. Amateur de littérature, il obtient un Bachelier en Lettres à l'âge de 19 ans, mais ne poursuit pas ses études pour autant. Ses premiers ouvrages n'obtenant qu'une réception très mitigée, il lui faut attendre 1892 pour que son roman l'Écornifleur lui ouvre les portes de la gloire. Très impliqué dans le milieu du journalisme également, il est l'administrateur et le rédacteur en chef du célébrissime Mercure de France.
Il reçoit le titre de membre de l'Académie Goncourt quinze ans plus tard (1907), grâce à l'intervention du critique littéraire Octave Mirbeau, et décède en 1910.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,49 €