PME : Comment conquérir des parts de marché à l'international
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages256
- FormatPDF
- ISBN978-2-10-054635-0
- EAN9782100546350
- Date de parution13/01/2010
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille734 Ko
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurDunod
Résumé
Saisir l'opportunité de l'ouverture des économies, c'est pour de nombreuses PME la seule occasion de se développer. La solution peut passer par l'exportation sur de nouveaux marchés ou par l'implantation d'une partie de leur activité à l'étranger. D'autres envisagent au contraire de capitaliser sur les avantages de leur pays d'origine en termes de compétences, qualité, main d'oeuvre.. L'ouvrage a pour objectif de présenter différentes stratégies de développement pour des PME qui souhaitent acquérir de nouvelles parts de marché à l'international:- développement international par une stratégie de type Export- Import à partir du pays d'origine;- développement international par l'innovation organisationnelle;- développement international par la délocalisation à l'étranger et l'exportation depuis le pays d'accueil .
Le sujet de la relocalisation, très peu étudié est également abordé. De nombreux cas concrets illustrent les différentes situations et doivent permettre aux patrons de PME de construire une stratégie propre à leurs besoins.
Le sujet de la relocalisation, très peu étudié est également abordé. De nombreux cas concrets illustrent les différentes situations et doivent permettre aux patrons de PME de construire une stratégie propre à leurs besoins.
Saisir l'opportunité de l'ouverture des économies, c'est pour de nombreuses PME la seule occasion de se développer. La solution peut passer par l'exportation sur de nouveaux marchés ou par l'implantation d'une partie de leur activité à l'étranger. D'autres envisagent au contraire de capitaliser sur les avantages de leur pays d'origine en termes de compétences, qualité, main d'oeuvre.. L'ouvrage a pour objectif de présenter différentes stratégies de développement pour des PME qui souhaitent acquérir de nouvelles parts de marché à l'international:- développement international par une stratégie de type Export- Import à partir du pays d'origine;- développement international par l'innovation organisationnelle;- développement international par la délocalisation à l'étranger et l'exportation depuis le pays d'accueil .
Le sujet de la relocalisation, très peu étudié est également abordé. De nombreux cas concrets illustrent les différentes situations et doivent permettre aux patrons de PME de construire une stratégie propre à leurs besoins.
Le sujet de la relocalisation, très peu étudié est également abordé. De nombreux cas concrets illustrent les différentes situations et doivent permettre aux patrons de PME de construire une stratégie propre à leurs besoins.