Plastok - Tome 02. Le Marais des nuisibles
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- Nombre de pages72
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-331-07991-7
- EAN9782331079917
- Date de parution29/05/2024
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille44 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurGlénat BD
Résumé
Pour quelques plastok de plus !Après que le monde des hommes ait disparu, les insectes ont pris le pouvoir et érigé une nouvelle civilisation ! Dans ce monde, Bug le puceron est désormais l'ennemi public numéro un, depuis l'assassinat de la grande prêtresse Anasta ! Chassé de la cité d'Hexapoda, il s'est lancé dans une cavale effrénée. Heureusement, il peut compter sur l'aide de Sagawa, une mante religieuse qui l'accueille volontiers sur le navire pirate de sa mère.
Mais ce sera à une condition : que ce petit puceron dont la tête est mise à prix guide l'équipage vers le continent rêvé de plastok laissé par les hommes. Clamant toujours son innocence, Bug n'a pas vraiment le choix. S'il veut atteindre cet eldorado, il doit d'abord récupérer une carte qui se trouve dans l'antre de la redoutable sorcière à huit pattes. Les ennuis ne font que commencer. Avant de s'éteindre, la grande prêtresse a bien laissé des instructions à Bug, mais s'aventurer dans le marais puant ne présage rien de bon.
Pour découvrir la vérité Bug devra affronter des créatures monstrueuses, les fourmis et autres nuisibles. Sans oublier que l'empire a des antennes partout et que les mauvaises surprises risquent de leur coûter des vies. Tandis que Bug tâche de récupérer la carte, une question reste en suspens, à qui profite le crime perpétré contre la grande prêtresse ?Maud Michel et Nicolas Signarbieux nous offrent encore une fois des dialogues savoureux dans ce second tome aux allures plus sombre, proche du western horrifique.
Une trilogie avec un univers graphique bien à part, aussi visuelle que sensorielle qui nous plonge dans le monde de l'infiniment petit pour un grand moment de lecture.
Mais ce sera à une condition : que ce petit puceron dont la tête est mise à prix guide l'équipage vers le continent rêvé de plastok laissé par les hommes. Clamant toujours son innocence, Bug n'a pas vraiment le choix. S'il veut atteindre cet eldorado, il doit d'abord récupérer une carte qui se trouve dans l'antre de la redoutable sorcière à huit pattes. Les ennuis ne font que commencer. Avant de s'éteindre, la grande prêtresse a bien laissé des instructions à Bug, mais s'aventurer dans le marais puant ne présage rien de bon.
Pour découvrir la vérité Bug devra affronter des créatures monstrueuses, les fourmis et autres nuisibles. Sans oublier que l'empire a des antennes partout et que les mauvaises surprises risquent de leur coûter des vies. Tandis que Bug tâche de récupérer la carte, une question reste en suspens, à qui profite le crime perpétré contre la grande prêtresse ?Maud Michel et Nicolas Signarbieux nous offrent encore une fois des dialogues savoureux dans ce second tome aux allures plus sombre, proche du western horrifique.
Une trilogie avec un univers graphique bien à part, aussi visuelle que sensorielle qui nous plonge dans le monde de l'infiniment petit pour un grand moment de lecture.
Pour quelques plastok de plus !Après que le monde des hommes ait disparu, les insectes ont pris le pouvoir et érigé une nouvelle civilisation ! Dans ce monde, Bug le puceron est désormais l'ennemi public numéro un, depuis l'assassinat de la grande prêtresse Anasta ! Chassé de la cité d'Hexapoda, il s'est lancé dans une cavale effrénée. Heureusement, il peut compter sur l'aide de Sagawa, une mante religieuse qui l'accueille volontiers sur le navire pirate de sa mère.
Mais ce sera à une condition : que ce petit puceron dont la tête est mise à prix guide l'équipage vers le continent rêvé de plastok laissé par les hommes. Clamant toujours son innocence, Bug n'a pas vraiment le choix. S'il veut atteindre cet eldorado, il doit d'abord récupérer une carte qui se trouve dans l'antre de la redoutable sorcière à huit pattes. Les ennuis ne font que commencer. Avant de s'éteindre, la grande prêtresse a bien laissé des instructions à Bug, mais s'aventurer dans le marais puant ne présage rien de bon.
Pour découvrir la vérité Bug devra affronter des créatures monstrueuses, les fourmis et autres nuisibles. Sans oublier que l'empire a des antennes partout et que les mauvaises surprises risquent de leur coûter des vies. Tandis que Bug tâche de récupérer la carte, une question reste en suspens, à qui profite le crime perpétré contre la grande prêtresse ?Maud Michel et Nicolas Signarbieux nous offrent encore une fois des dialogues savoureux dans ce second tome aux allures plus sombre, proche du western horrifique.
Une trilogie avec un univers graphique bien à part, aussi visuelle que sensorielle qui nous plonge dans le monde de l'infiniment petit pour un grand moment de lecture.
Mais ce sera à une condition : que ce petit puceron dont la tête est mise à prix guide l'équipage vers le continent rêvé de plastok laissé par les hommes. Clamant toujours son innocence, Bug n'a pas vraiment le choix. S'il veut atteindre cet eldorado, il doit d'abord récupérer une carte qui se trouve dans l'antre de la redoutable sorcière à huit pattes. Les ennuis ne font que commencer. Avant de s'éteindre, la grande prêtresse a bien laissé des instructions à Bug, mais s'aventurer dans le marais puant ne présage rien de bon.
Pour découvrir la vérité Bug devra affronter des créatures monstrueuses, les fourmis et autres nuisibles. Sans oublier que l'empire a des antennes partout et que les mauvaises surprises risquent de leur coûter des vies. Tandis que Bug tâche de récupérer la carte, une question reste en suspens, à qui profite le crime perpétré contre la grande prêtresse ?Maud Michel et Nicolas Signarbieux nous offrent encore une fois des dialogues savoureux dans ce second tome aux allures plus sombre, proche du western horrifique.
Une trilogie avec un univers graphique bien à part, aussi visuelle que sensorielle qui nous plonge dans le monde de l'infiniment petit pour un grand moment de lecture.