Planification de formations en santé. Guide des bonnes pratiques
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages466
- FormatePub
- ISBN978-2-7603-2654-5
- EAN9782760326545
- Date de parution27/02/2019
- Protection num.pas de protection
- Taille963 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurLes Presses de l'Université d'Ot...
Résumé
Concevoir une activité de formation peut être intimidant ; réformer tout un programme d'études l'est d'autant plus. Voici un guide pratique de planification des apprentissages à l'intention des formateurs qui n'ont pas nécessairement une longue expérience dans le domaine. Principalement conçu pour les enseignants et les responsables de la formation des professionnels de la santé, ainsi que les professeurs universitaires, cet ouvrage propose une démarche qui peut servir à la planification de tout un programme d'études, une formation continue ou un stage.
L'approche expérientielle est privilégiée et cinq études de cas en ont émergé, émanant du Canada et de pays émergents. Le langage est simple, évitant le jargon des experts en pédagogie. De plus, une série de tableaux récapitulatifs permet de s'y retrouver rapidement. Fondé sur les théories du changement et sur les principes de la planification systématique des apprentissages, ce guide, qui se veut pratique, est issu du monde médical mais est tout à fait pertinent pour les autres sciences de la santé et les autres disciplines professionnelles.
Publié en français
L'approche expérientielle est privilégiée et cinq études de cas en ont émergé, émanant du Canada et de pays émergents. Le langage est simple, évitant le jargon des experts en pédagogie. De plus, une série de tableaux récapitulatifs permet de s'y retrouver rapidement. Fondé sur les théories du changement et sur les principes de la planification systématique des apprentissages, ce guide, qui se veut pratique, est issu du monde médical mais est tout à fait pertinent pour les autres sciences de la santé et les autres disciplines professionnelles.
Publié en français
Concevoir une activité de formation peut être intimidant ; réformer tout un programme d'études l'est d'autant plus. Voici un guide pratique de planification des apprentissages à l'intention des formateurs qui n'ont pas nécessairement une longue expérience dans le domaine. Principalement conçu pour les enseignants et les responsables de la formation des professionnels de la santé, ainsi que les professeurs universitaires, cet ouvrage propose une démarche qui peut servir à la planification de tout un programme d'études, une formation continue ou un stage.
L'approche expérientielle est privilégiée et cinq études de cas en ont émergé, émanant du Canada et de pays émergents. Le langage est simple, évitant le jargon des experts en pédagogie. De plus, une série de tableaux récapitulatifs permet de s'y retrouver rapidement. Fondé sur les théories du changement et sur les principes de la planification systématique des apprentissages, ce guide, qui se veut pratique, est issu du monde médical mais est tout à fait pertinent pour les autres sciences de la santé et les autres disciplines professionnelles.
Publié en français
L'approche expérientielle est privilégiée et cinq études de cas en ont émergé, émanant du Canada et de pays émergents. Le langage est simple, évitant le jargon des experts en pédagogie. De plus, une série de tableaux récapitulatifs permet de s'y retrouver rapidement. Fondé sur les théories du changement et sur les principes de la planification systématique des apprentissages, ce guide, qui se veut pratique, est issu du monde médical mais est tout à fait pertinent pour les autres sciences de la santé et les autres disciplines professionnelles.
Publié en français