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- Nombre de pages160
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-89799-827-1
- EAN9782897998271
- Date de parution07/11/2025
- Protection num.Adobe DRM
- Taille3 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurÉditions JFD Inc
Résumé
Depuis le début du XXIe siècle, l'éducation traverse de profondes mutations liées aux avancées technologiques, aux défis économiques et sociaux, ainsi qu'à la quête d'innovation. Les dirigeants scolaires occupent une place centrale dans cette transformation, agissant comme des leaders capables de guider leurs institutions à travers les changements et d'orienter les pratiques pédagogiques vers l'excellence.
Leur mission dépasse la simple administration : ils doivent anticiper les évolutions, encourager la créativité et instaurer un climat propice à la réussite collective. Face à la complexité croissante des enjeux éducatifs tels la diversité, l'inclusion, l'intégration du numérique, le renouvellement des approches pédagogiques ainsi que bien d'autres changements, les directions d'établissement d'enseignement jouent un rôle clé dans la construction d'une culture d'apprentissage continu.
Elles transforment les défis en leviers de progrès et promeuvent une éducation équitable où chaque élève se sent reconnu. Plus précisément, leur leadership repose sur la collaboration, le partage des responsabilités et l'investissement dans la formation continue du personnel enseignant et administratif. Visionnaires, ces leaders savent exploiter le potentiel des technologies, tout en maintenant la primauté des relations humaines.
En partenariat avec les communautés locales, ils participent activement à la construction d'une éducation adaptée aux besoins contemporains ainsi qu'à la préparation des citoyens de demain. Ainsi, les dirigeants scolaires du XXIe siècle se positionnent comme des catalyseurs de changement. En favorisant la synergie entre la pratique et la recherche en gestion de l'éducation, ils contribuent à façonner un système éducatif innovant, inclusif et durable à l'échelle mondiale?!
Leur mission dépasse la simple administration : ils doivent anticiper les évolutions, encourager la créativité et instaurer un climat propice à la réussite collective. Face à la complexité croissante des enjeux éducatifs tels la diversité, l'inclusion, l'intégration du numérique, le renouvellement des approches pédagogiques ainsi que bien d'autres changements, les directions d'établissement d'enseignement jouent un rôle clé dans la construction d'une culture d'apprentissage continu.
Elles transforment les défis en leviers de progrès et promeuvent une éducation équitable où chaque élève se sent reconnu. Plus précisément, leur leadership repose sur la collaboration, le partage des responsabilités et l'investissement dans la formation continue du personnel enseignant et administratif. Visionnaires, ces leaders savent exploiter le potentiel des technologies, tout en maintenant la primauté des relations humaines.
En partenariat avec les communautés locales, ils participent activement à la construction d'une éducation adaptée aux besoins contemporains ainsi qu'à la préparation des citoyens de demain. Ainsi, les dirigeants scolaires du XXIe siècle se positionnent comme des catalyseurs de changement. En favorisant la synergie entre la pratique et la recherche en gestion de l'éducation, ils contribuent à façonner un système éducatif innovant, inclusif et durable à l'échelle mondiale?!
Depuis le début du XXIe siècle, l'éducation traverse de profondes mutations liées aux avancées technologiques, aux défis économiques et sociaux, ainsi qu'à la quête d'innovation. Les dirigeants scolaires occupent une place centrale dans cette transformation, agissant comme des leaders capables de guider leurs institutions à travers les changements et d'orienter les pratiques pédagogiques vers l'excellence.
Leur mission dépasse la simple administration : ils doivent anticiper les évolutions, encourager la créativité et instaurer un climat propice à la réussite collective. Face à la complexité croissante des enjeux éducatifs tels la diversité, l'inclusion, l'intégration du numérique, le renouvellement des approches pédagogiques ainsi que bien d'autres changements, les directions d'établissement d'enseignement jouent un rôle clé dans la construction d'une culture d'apprentissage continu.
Elles transforment les défis en leviers de progrès et promeuvent une éducation équitable où chaque élève se sent reconnu. Plus précisément, leur leadership repose sur la collaboration, le partage des responsabilités et l'investissement dans la formation continue du personnel enseignant et administratif. Visionnaires, ces leaders savent exploiter le potentiel des technologies, tout en maintenant la primauté des relations humaines.
En partenariat avec les communautés locales, ils participent activement à la construction d'une éducation adaptée aux besoins contemporains ainsi qu'à la préparation des citoyens de demain. Ainsi, les dirigeants scolaires du XXIe siècle se positionnent comme des catalyseurs de changement. En favorisant la synergie entre la pratique et la recherche en gestion de l'éducation, ils contribuent à façonner un système éducatif innovant, inclusif et durable à l'échelle mondiale?!
Leur mission dépasse la simple administration : ils doivent anticiper les évolutions, encourager la créativité et instaurer un climat propice à la réussite collective. Face à la complexité croissante des enjeux éducatifs tels la diversité, l'inclusion, l'intégration du numérique, le renouvellement des approches pédagogiques ainsi que bien d'autres changements, les directions d'établissement d'enseignement jouent un rôle clé dans la construction d'une culture d'apprentissage continu.
Elles transforment les défis en leviers de progrès et promeuvent une éducation équitable où chaque élève se sent reconnu. Plus précisément, leur leadership repose sur la collaboration, le partage des responsabilités et l'investissement dans la formation continue du personnel enseignant et administratif. Visionnaires, ces leaders savent exploiter le potentiel des technologies, tout en maintenant la primauté des relations humaines.
En partenariat avec les communautés locales, ils participent activement à la construction d'une éducation adaptée aux besoins contemporains ainsi qu'à la préparation des citoyens de demain. Ainsi, les dirigeants scolaires du XXIe siècle se positionnent comme des catalyseurs de changement. En favorisant la synergie entre la pratique et la recherche en gestion de l'éducation, ils contribuent à façonner un système éducatif innovant, inclusif et durable à l'échelle mondiale?!








