Phronesis. Vol. 5, numéro 2 | 2016
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatMulti-format
- ISBN979-10-346-0030-4
- EAN9791034600304
- Date de parution10/01/2017
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurChamp social Editions
Résumé
Présentation du numéro : Décrire et comprendre le travail éducatif dans les professions de l'humain invite à une lecture de l'agir professionnel en situation intégrant dialectiquement anticipation, conception, action, réflexion critique et visant à créer les conditions d'un apprentissage transformateur chez autrui. Mais quels fondements sont à l'origine des savoirs sollicités par ces professionnels du travail éducatif ? Les doctrines éducatives comme les idées pédagogiques traversent l'histoire de ces professions et les histoires des professionnels.
Or, force est de constater que ces conceptions ou doctrines éducatives, ces idées ou formes pédagogiques s'accompagnent souvent de deux ambitions : l'innovation et l'efficacité. Ces deux ambitions soulignent sans doute la part d'utopie constitutive de tout projet éducatif. Mais elles nous encouragent à déceler en elle l'héritage patrimonial des thèses pédagogiques d'aujourd'hui, Nous proposons dans ce numéro une lecture de quelques conceptions éducatives et idées pédagogiques exprimant les ambitions d'innovation et d'efficacité que nous souhaitons soumettre au regard critique des penseurs de l'éducation et de la pédagogie.
Autant de conceptions de l'éducation et de la pédagogie qui traversent les configurations du travail éducatif d'aujourd'hui, revues sous les regards critiques de textes fondateurs.
Or, force est de constater que ces conceptions ou doctrines éducatives, ces idées ou formes pédagogiques s'accompagnent souvent de deux ambitions : l'innovation et l'efficacité. Ces deux ambitions soulignent sans doute la part d'utopie constitutive de tout projet éducatif. Mais elles nous encouragent à déceler en elle l'héritage patrimonial des thèses pédagogiques d'aujourd'hui, Nous proposons dans ce numéro une lecture de quelques conceptions éducatives et idées pédagogiques exprimant les ambitions d'innovation et d'efficacité que nous souhaitons soumettre au regard critique des penseurs de l'éducation et de la pédagogie.
Autant de conceptions de l'éducation et de la pédagogie qui traversent les configurations du travail éducatif d'aujourd'hui, revues sous les regards critiques de textes fondateurs.
Présentation du numéro : Décrire et comprendre le travail éducatif dans les professions de l'humain invite à une lecture de l'agir professionnel en situation intégrant dialectiquement anticipation, conception, action, réflexion critique et visant à créer les conditions d'un apprentissage transformateur chez autrui. Mais quels fondements sont à l'origine des savoirs sollicités par ces professionnels du travail éducatif ? Les doctrines éducatives comme les idées pédagogiques traversent l'histoire de ces professions et les histoires des professionnels.
Or, force est de constater que ces conceptions ou doctrines éducatives, ces idées ou formes pédagogiques s'accompagnent souvent de deux ambitions : l'innovation et l'efficacité. Ces deux ambitions soulignent sans doute la part d'utopie constitutive de tout projet éducatif. Mais elles nous encouragent à déceler en elle l'héritage patrimonial des thèses pédagogiques d'aujourd'hui, Nous proposons dans ce numéro une lecture de quelques conceptions éducatives et idées pédagogiques exprimant les ambitions d'innovation et d'efficacité que nous souhaitons soumettre au regard critique des penseurs de l'éducation et de la pédagogie.
Autant de conceptions de l'éducation et de la pédagogie qui traversent les configurations du travail éducatif d'aujourd'hui, revues sous les regards critiques de textes fondateurs.
Or, force est de constater que ces conceptions ou doctrines éducatives, ces idées ou formes pédagogiques s'accompagnent souvent de deux ambitions : l'innovation et l'efficacité. Ces deux ambitions soulignent sans doute la part d'utopie constitutive de tout projet éducatif. Mais elles nous encouragent à déceler en elle l'héritage patrimonial des thèses pédagogiques d'aujourd'hui, Nous proposons dans ce numéro une lecture de quelques conceptions éducatives et idées pédagogiques exprimant les ambitions d'innovation et d'efficacité que nous souhaitons soumettre au regard critique des penseurs de l'éducation et de la pédagogie.
Autant de conceptions de l'éducation et de la pédagogie qui traversent les configurations du travail éducatif d'aujourd'hui, revues sous les regards critiques de textes fondateurs.